jeudi 26 novembre 2009

Miam !

Lundi, je suis allé retrouver un collègue de mon père au Caudan, dans Port-Louis, car il devait me transmettre deux ou trois choses que j'avais demandé à mes parents de me faire parvenir... Quand je dis deux ou trois choses, je veux dire qu'il est arrivé avec un sac pesant au moins deux ou trois tonnes (je ne sais pas comment il a pu mettre ça dans sa propre valise !). En tout cas, c'était très sympa de sa part d'avoir accepté d'emmener tout ça.

On a discuté quelques minutes, puis je suis rentrée (en bus, alors que j'étais venue à pied ;) déballer toutes ces merveilles...

Dans un sac réfrigéré, des tas de plaques de chocolat, des ptites tartelettes aux noix et une graaaande tarte pareille, des ptits chocs de Noël, et du Gruyère !!! A côté, deux shorts que j'avais demandé, deux de mes parfums, ma clef USB qui me manquait cruellement, une petite boîte avec des bougies en forme d'étoile... Il y avait tellement de choses que j'en oublie sûrement. Ah oui, et deux groooos Toblerone de la part de mes gentils (ex) voisins les Trachsel, ainsi qu'une belle boîte de Lindt Connaisseurs (qu'on n'a pas encore ouverte, mais dont on se réjouit de goûter le contenu !). Merci beaucoup !

Il y avait aussi quelques jolis paquets emballés, de la part de mes parents. J'ai attendu Brian pour découvrir ce qu'elles contenaient : une jolie petite boule à neige avec un chtit bonhomme de neige, une boîte avec des fils de coton (!!!) pour faire des bracelets brésiliens, et des piles rechargeables, avec le chargeur qui va avec :) Merci mille fois mes petits parents !

Youpiiie, c'était Noël avant l'heure !

mardi 17 novembre 2009

Tropicalopluvieux

Au fait, pour tous ceux qui croiraient qu'il fait toujours beau sur les îles tropicales, aujourd'hui il pleut tout ce qu'il peut et le temps est tout gris, on ne voit même pas le sommet de la petite montagne juste à côté d'ici, tellement il est couvert de nuages.

Tomates farcies à l'Air Mauritius

Hier, je me suis décidée à retourner chez Air Mauritius. Je vous explique la situation : pour venir ici, j'ai dû montrer un billet d'avion quittant le territoire, car c'est une des conditions pour entrer à l'Île Maurice en tant que touriste. J'ai donc pris un vol vers la Réunion (que mon gentil papa a payé avec sa carte de crédit). Mais maintenant que je suis mariée, j'ai le droit de rester ici indéfiniment, et je veux donc demander le remboursement de cet aller-simple que je ne vais pas utiliser.

J'étais donc déjà passée une première fois à ladite agence, et l'hôtesse d'accueil m'avait dit que pour une réservation faite par internet, l'annulation se faisait également sur le site. Mais de retour à la maison, j'ai eu beau fouiller la page de la compagnie d'aviation, je n'ai trouvé aucune fonction pour résilier un vol... Je suis donc retournée hier à leur office. Et là, après une bonne demi-heure d'attente à guetter au-dessus de quel guichet apparaîtrait mon numéro, malchance, je retombe sur la même dame que la dernière fois ! Je lui dis ne pas avoir trouvé la fonction pour le remboursement du vol, et elle... me dit ne pas savoir ! "C'est la même opération que pour la réservation" - Heu ? Elle finit par me donner le numéro du service clients...

Un peu agacée, je suis repartie. Mais pour que mon petit tour à Port-Louis (j'y suis allée à pied, histoire de prendre l'air, sous un soleil de plomb !) n'ait pas servi à rien, je suis passée au bazar, puis au supermarché, acheter de quoi concocter un bon petit repas pour toute la famille. J'ai fait des tomates farcies (pour la première fois de ma vie, quand même ;). Tout le monde a apprécié, et moi la première, miam !

Et pour conclure l'histoire d'Air Mauritius, j'ai appelé aujourd'hui le service clientèle. En fait, il faut envoyer un e-mail, et ils se chargeront d'annuler le vol.

dimanche 15 novembre 2009

Pique-Nique

Finalement, le plan camping sur la plage est tombé à l'eau, allez comprendre pourquoi... mais à la place, on a passé un joli dimanche en famille. On est allé faire un pique-nique totalement improvisé pas très loin d'ici, dans un joli parc. Heureusement que Brian (aidé un peu de moi) a su convaincre tout le monde d'y aller !

vendredi 13 novembre 2009

...

Passé l'après-midi à rédiger des lettres de motivation pour deux lycées français de l'Ile Maurice. Je les envoie demain, si j'arrive à imprimer mon CV, ce qui ici n'est pas une mince affaire, étant donné qu'il n'y a plus d'encre dans l'imprimante de la maison depuis belle lurette. Pour postuler dans les collèges mauriciens, par contre, il faudra attendre de recevoir le diplôme original de mon bachelor et faire une équivalence...

Sinon, Brian va mieux aujourd'hui - heureusement ! Il a du retourner à l'hôpital hier soir où on lui a fait une piqûre de cortisone. (Ici, les soins à l'hôpital sont gratuits, et c'est pour ça qu'on y va plutôt que chez un généraliste). Il avait énormément de fièvre, et des démangeaisons... Là, il a pu partir en cours, mais il a un certificat médical et ne va pas aller travailler ni ce soir ni demain, youpiiiie ! Surtout qu'on est invités à aller passer la nuit sous tente sur la plage avec ses cousins ce samedi, ça devrait être sympa :)

jeudi 12 novembre 2009

Ouf, ça faisait bien longtemps que je n'avais plus écrit... Il faut dire que mon appareil photo n'a plus de piles, alors je n'ai pas d'images à vous montrer.

Au début de cette semaine, j'ai eu un entretient d'embauche... dans le centre d'appels où Brian travaille le vendredi soir et le samedi. C'était pour devenir professeur d'anglais en-ligne, c'est-à-dire par téléphone. Je devrais recevoir un coup de téléphone aujourd'hui pour savoir si j'ai été retenue ou pas, mais je vais de toute manière lui dire que ça ne m'intéresse plus... Je ne me sens pas vraiment capable de faire ça, et je sais que je vais m'ennuyer.

Donc, pas de job encore... Je vais continuer à chercher, plutôt dans un collège en tant que professeur de français.

Sinon, Brian est malade depuis hier... Il a de la fièvre (un vrai radiateur !) et des démangeaisons. J'espère que ça va vite passer !
.