- Aaarrghhaallghhl !
C'est à peu près le son que j'ai produit quand le grand type, au demeurant très sympathique, m'a enfoncé l'écouvillon très très loin au fond de ma narine droite. Celui du fond de la gorge passe tout seul, en comparaison.
- Heu... On ne peut pas se baser sur ses résultats pour savoir si je l'ai ou pas ? a lancé mon mari en plaisantant. Enfin, en plaisantant à moitié, car il n'a pas, mais alors pas du tout aimé l'expérience.
- Je vous inviterai pas à mon anniversaire ! a-t-il grommelé une fois que ça a été fini. Le grand type, amusé, a ri.
Tout avait commencé deux ou trois jours plus tôt, lorsque j'avais dû prendre un paracétamol pour m'endormir à cause d'un gros mal de tête. Je ne suis pas vraiment sujette aux migraines, alors ce n'était pas tout à fait la routine habituelle - mais comme j'avais mes règles en même temps et que ça peut parfois arriver que ça me donne mal à la tête, je ne me suis pas trop inquiétée.
En même temps, ça faisait quelques jours que j'avais des vertiges (en me relevant trop vite, par exemple), et que je me sentais très fatiguée, un peu plus peut-être que d'habitude. J'avais mis tout ça sur le compte du stress, des mauvaises habitudes de coucher, mais quand j'ai commencé à grelotter sous l'effet de la fièvre et à avoir des douleurs aux articulations, le soir suivant, je me suis quand même posé des questions. Dans ma tête, il y avait deux possibilités : soit c'était le covid, ce qui paraissait assez peu probable, soit c'était la borréliose de Lyme, à cause des nombreuses morsures de tiques que j'aie eues ces dernières semaines suite à mes escapades en forêt.
Le médecin nous a demandé d'aller passer le test du covid (mon mari ne se sentait pas très bien non plus à ce moment, mais je dois vous avouer qu'il a une "légère" tendance à être un peu hypocondriaque), et nous a aussi prescrit une prise de sang pour la borréliose.
Après le test du covid, on devait rentrer se confiner chez nous - et ne pas sortir au moins avant d'avoir eu les résultats. C'est là qu'a commencé ma petite phase que j'appellerai parano-maniaque : lavages de mains, spray d'eau de Javel diluée sur les poignées de porte et les interrupteurs... D'un côté, je pensais bien qu'il ne s'agissait pas du covid (ça aurait été quand même étrange, étant donné que je n'étais presque pas sortie et que j'avais plutôt bien respecté les distances de sécurité, que mon mari n'avait finalement aucun symptôme et que notre canton n'était pas très touché...), et d'un autre, j'avais peur, si je l'avais, de contaminer mes enfants, d'avoir contaminé quelqu'un d'autre sans le savoir...
Deux jours après, les résultats sont arrivés : négatifs pour nous deux. J'étais à la fois soulagée et inquiète. La borréliose, ça ne m'enchantait guère non plus...
Le lendemain, c'était la prise de sang pour voir s'il pouvait s'agir de ça. Ça m'a laissé un immense bleu qui a mis plus d'une semaine à se résorber, mais à part ça, les résultats étaient négatifs aussi !
Ce que j'ai eu reste donc jusqu'à ce jour un mystère. Un autre virus, une bactérie ? Franchement, je n'en ai aucune idée... Mais heureusement, je vais de nouveau bien, tout le monde va bien, la vie à repris son cours. Le soleil est là, les fraises sont arrivées, les concombres et les tomates aussi. Je suis de nouveau motivée à travailler, et aussi à poster sur mon blog ! Il devrait donc enfin y avoir un peu plus régulièrement des articles.
Et vous, comment ça va ?