Une mésange, dans les rayons de soleil du matin... |
Je l'ai donc, suivant le conseil de ma maman, emmené voir une kinésiologue. Si là vous vous dites : kinési-quoi ? vous avez à peu près la même réaction que moi. Mais la kiné en question étant une amie (que je n'avais plus vu depuis très longtemps), je savais que je pouvais lui faire confiance.
La neige s'est fait désirer cette année, mais elle s'est bien installée ! |
La séance a été plutôt agréable. La pièce sentait bon, la kiné était gentille (forcément, c'est ma copine ;), très délicate avec le petit. Elle a commencé par lui toucher le ventre et a dit avoir dénoué son intestin, puis lui a fait écouter des sons à l'aide de diapasons, chacun pour un organe différent.
Alors bon, j'ai un peu du mal à comprendre, à croire vraiment que ça marche. Mais n'empêche. N'empêche que dès l'après-midi, le Tout-Petit s'endormait tout seul dans son berceau pour la sieste. Alors que les jours d'avant, il se mettait dans un état pas possible à chaque fois et qu'on était obligé de le bercer ou de faire un tour en poussette pour qu'il se calme.
Je me demande toujours... |
Aujourd'hui, plusieurs jours après, il s'est à nouveau endormi en deux minutes chrono, calmement. Le grand, je l'ai installé à une table avec un livre de coloriage, et il a dessiné tranquillement. Moi, j'ai eu le temps de faire un peu de ménage, puis de venir m'installer ici... Ça peut paraître banal, mais si j'avais lu ce récit il y a quelques semaines sur un autre blog, j'aurais été incroyablement jalouse !
...comment font les oiseaux pour ne pas se geler les pattes. |
Est-ce que c'est moi qui ai changé d'état d'esprit ? La période la plus difficile a coïncidé avec une période de gros stress pour moi, qui s'éloigne petit à petit. Ça a dû jouer.
Bon, par contre, il se réveille toujours trois fois par nuit. Ouais. Mais on y travaille. On y travaille. Peut-être que ma première nuit complète de sommeil depuis plus de six mois est pour bientôt. On y croit !