Ça faisait plusieurs semaines qu'elle bougeait, et que la suivante poussait derrière, façon dent de requin. Et mercredi soir, pop ! Elle est enfin tombée ! Je parle bien sûr de la dent du Petit Loup, la première dent de lait qu'il perd.
Il était fier comme un paon, et souriait à qui mieux mieux pour nous montrer le trou béant dans sa dentition. Pendant que Maman sortait son appareil photo et Papa son IPhone pour immortaliser l'événement, Grand Frère attrapait sa tablette, déclenchait, puis décorait l'image.
Pendant la nuit, évidemment, la petite souris est passée, déposant quelques pièces sous l'oreiller en échange de la précieuse petite dent. Comme le Petit Loup était radieux, le lendemain, en les découvrant !
Trop mignon!
RépondreSupprimerTu vas les garder?
Je ne sais pas pourquoi j'ai toutes celles de mon fils dans une petite boite. C'est drôle cet attachement aux dents de lait de ses enfants...
Oui, on a gardé celles de son grand frère, aussi :) Même si à bien y réfléchir, c'est vrai que c'est un peu bizarre de garder ces petites dents.
SupprimerJ'adore le compte-rendu du grand frère ! ♥
RépondreSupprimerEt sa dent en moins, il l'a montré fièrement aux copains du jardin d'enfants en guise de *trésor*!
:D
Hihi, trop mignon. Il était tellement content !
SupprimerTrop mignon ! Et cette petite souris ! moi, j'avais négocié qu'on mette la dent sur une chaise à côté du lit, ma Grande n'avait pas trop envie que la souris passe sous son oreiller et moi ça m'arrangeait ! :lol:
RépondreSupprimerQuant à moi, c'est la petite souris qui a fait que je n'ai plus cru au père-noël ni aux cloches de pâques. je trouvais ça trop bizarre cette histoire de souris et quand je n'avais pas encore cinq ans, un midi, je suis allée voir ma mère et je lui ai demandé si c'était elle qui déposait la pièce sous l'oreiller, ma mère ne donnait pas trop d'importance à la souris, elle n'a pas cherché à me mentir et m'a dit la vérité et là, je lui dis: " Ah ! D'accord, donc c'est toi aussi pour le Père-Noël et les cloches ! " Gloups, ma mère a fait une drôle de tête ! ;)
Tu avais tout compris rapidement !
SupprimerMon petit bonhomme sait déjà que ce n'est pas une vraie souris, je pense que c'est son grand frère qui le lui a soufflé. Mais probablement que l'histoire garde quand même une part de magie.
Jai encore TT mes dents de lait dans une petite boîte dans ma boite à bijoux...
RépondreSupprimerLaf
Je pense que ma maman doit avoir les miennes (les nôtres ;)
Supprimer