L'autre jour, nous avons quand même eu droit à quelques gouttes. Ni une, ni deux, je suis sortie pour immortaliser les petits diamants d'eau sur les feuilles...
Araignée sur son fil |
L'aigrette du pissenlit toute collée par la pluie |
Ligne de perles... |
...et chaine de diamants |
L'herbe scintille comme un bijou ! |
J'aurais voulu en trouver un à quatre feuilles |
Perdue dans les hautes herbes |
Le muguet a fleuri, merci la pluie ! |
Jolies photos. Il pleut en ce moment chez moi. Oh, pas fort, mais c'est mouillé :-)
RépondreSupprimerIl a plu hier, enfin ! On a enfin pu observer UN escargot avec les enfants ;)
SupprimerC'est la blague en France : il a fait très beau pendant le confinement, manquerait plus qu'il pleuve maintenant que le déconfinement s'amorce!
RépondreSupprimerHaha, oui, c'est vrai que la météo est capricieuse... En même temps, puisque même avec la fin du confinement, il faudra toujours éviter de s'agglutiner dans les lieux publics... pluie ou pas...
SupprimerOh du muget :D
RépondreSupprimerIl faudrait que j'aille voir si d'autres ont fleuri ! J'ai découvert des tas de coins à muguet tout près de chez moi.
SupprimerHello, tes photos sont sublimes !! :-)
RépondreSupprimerMerci beaucoup !
SupprimerEt merci pour le passage sur mon blog :)
Il a fait très sec ici aussi, il y a eu deux gros orages la semaine dernière, ça faisait des semaines qu'il n'avait pas plu, mais les deux semaines qui viennent devraient être très pluvieuses ! ça ne va pas être drôle! Même si la nature en avait besoin !
RépondreSupprimerIl a plus hier, mais le soleil est déjà revenu... On devrait quand même avoir pas mal de pluie cette prochaine semaine, moi ça me va ;)
SupprimerOui cela manque cruellement d'eau, mais comme nous sommes confinés, nous ne voyons pas l'état de la nature. Je rêve de mettre mon nez sans du lilas fleuri, mais sans doute que toutes les fleurs seront fanées lorsque nous pourrons nous promener librement... hélas...
RépondreSupprimerTu ne sors pas du tout ? Il y a plusieurs buissons de lilas tout près de chez moi, je ne résiste pas à coller mon nez dans leurs fleurs quand je passe à côté. Si je pouvais, j'en chiperais une branche pour te l'envoyer.
SupprimerNous attendons la pluie avec impatience ici aussi ! L'orage est annoncé ce soir et demain, pourvu qu'il ne grêle pas.
RépondreSupprimerMais le soleil a l'avantage de faire durer le lilas, qui s'abîme très vite quand le printemps est humide.
Maintenant, il pleut depuis une semaine. Et les lilas sont fanés, en effet ! C'est bon pour la terre, ça commence à l'être un peu moins pour le moral, mais je ne vais pas me plaindre ;)
Supprimermagnifique les photos des gouttes d'eau sur les fleurs...
RépondreSupprimerMerci beaucoup :)
SupprimerJ'adore aussi toutes ces petites perles d'eau :)