lundi 20 janvier 2020

Brèves du lundi

Ce matin, le soleil se levait, une bise glaciale soufflait, il faisait froid... et j'ai vu un homme se baigner dans le lac. Il a du courage.

A la bibliothèque, en face de moi, un jeune homme porte un pull rose brodé de fleurs, manifestement destiné plutôt aux femmes à l'origine. Très bien, d'oser porter ce qu'on veut, même si c'est complètement à contre-courant. Il a du courage aussi.

Vendredi, j'ai été malade... un petit virus, des vomissements, une journée au fond du lit. Tant pis pour le courage. Heureusement, mon homme était là pour me faire un bouillon aux petites pâtes et au poulet, le soir.

Samedi soir, on est allé se coucher tard, puis je me suis quand même plongée dans mon livre et je n'en suis sortie qu'une fois que je l'ai eu fini. Il était 2h30 du matin ! Ça faisait longtemps que ça ne m'était plus arrivé.

Dimanche, j'ai quand même eu le courage de me lever, et j'ai passé un bon moment à l'anniversaire de ma cousine. 30 ans. Fondue bourguignonne, puis meringues et crème double de Gruyère pour le dessert. J'ai peut-être un peu exagéré.

Aujourd'hui je me sens... un peu bizarre, et fatiguée. Mais ça va aller.

8 commentaires:

  1. Un virus, quelques excès et hop on se sent plus fragile. Les émotions deviennent un peu plus difficiles à gérer... Je le vis aussi au quotidien sur ce chemin du rétablissement. C'est bien d'être à l'écoute de ces signes de fragilité et de se dire "si je l'accepte et prends soin de moi tout ira bien" c'est déjà un grand pas ! Bravo!
    Courage patience et persévérance. Les petits pas sont gagnés à jamais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Il y a toujours pas mal de choses qui se bousculent dans ma tête, mais je dois dire que... ça va.
      Courage à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Juste après le genre de virus que tu as eu, je n'aurais pas osé les meringues double crème ! Tu te sentais bizarre et fatiguée ensuite ? :-)
    J'espère que tu vas bien aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je n'ai pas été très prudente, mais il faut croire que j'ai l'estomac plutôt résistant. Et puis la double crème, qui peut résister à ça ?

      Supprimer
  3. Affection toute particulière pour le jeune homme qui osait afficher ses préférences vestimentaires. J'espère qu'un jour il sera normal de voir ce genre de choses, en attendant je trouve toujours ça un petit peu courageux (et j'essaie de l'être moi aussi en affichant mes préférences, ce n'est pas si simple).

    J'espère que tu t'es remise de ton virus et des petits excès, j'avoue qu'étant gourmande, je n'aurais pas résisté non plus... Sauf peut-être à la double crème et aux meringues, je n'aime pas particulièrement ! (Bouuuuh !) ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, j'aime bien aussi les gens qui s'affirment et s'affichent d'une manière inhabituelle. Moi, j'ai plutôt un style assez sobre, en fait je crois que j'aime bien passer inaperçue.
      Merci pour ton passage sur mon blog ;)

      Supprimer
  4. mes élèves de 3 à 5 ans ont déjà des stéréotypes dans la tête ! :( Je donne des formes de couleurs à chacun et je donne des formes roses à un garçon, tout de suite plusieurs lui ont fait la remarque qu'il était une fille puisque je lui avais donné du rose ! pfffff ! je leur ai dit que c'était n'importe quoi, c'était juste une couleur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne m'étonne pas tellement... Le rose est tellement tout le temps associé aux filles, tant dans les jouets que les vêtements. Bon, grâce à la Reine des Neiges, plein de petites filles ont aussi des sacs d'école bleu pâle ;)

      Mes p'tits gars ont par contre chacun bien aimé cette couleur, d'ailleurs je crois qu'ils l'aiment toujours bien. Ils ont les deux plusieurs fois fait des bricolages tout roses à l'école ! Mais je me souviens que le grand me racontait qu'un de ses copains lui avait dit qu'il détestait le rose et le violet, parce que c'était pour les filles.

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot. Même si vous venez pour la première fois, même si vous tombez par hasard sur un ancien article. Ça me fait toujours plaisir et j'essaie de répondre à tout le monde ;)