vendredi 17 mai 2019

J'ai un nouvel appareil photo

Ça fait plus d'une année que j'y pensais, plusieurs mois que j'en ai pris la décision, et quelques jours que je l'ai enfin fait. J'ai acheté un nouvel appareil photo, que j'ai reçu aujourd'hui.

Je guettais les bonnes affaires sur un site d'enchères depuis pas mal de temps - j'avais déjà en tête le modèle précis que je voulais, le Nikon D7500, pour celles à qui cela dit quelque chose. Une enchère m'était déjà passée sous le nez il y a quelques semaines, alors quand j'ai vu celui-ci, moins cher et avec encore plus d'une année de garantie, je n'ai pas hésité : j'ai payé directement le prix qui me permettait de l'obtenir tout de suite.

En temps normal, je ne suis pas une grande acheteuse en ligne ; je préfère voir et toucher l'objet avant de l'acheter. Mais je voulais l'acheter d'occasion (devais serait plus juste, vu son prix neuf), alors je n'avais pas vraiment le choix.

Il était temps que j'en achète un nouveau ; j'avais reçu celui que j'ai actuellement en 2013, peu après m'être fait voler l'ancien, et depuis quelques semaines son écran ne s'allumait plus ! Comme c'est un reflex, je pouvais toujours déclencher, mais pas voir l'image s'afficher (oh, souvenir de l'époque lointaine des appareils argentiques !) ni changer aucun des paramètres qui nécessitent le menu. J'avais d'ailleurs bien galéré pour mettre le déclencheur automatique afin d'immortaliser ma nouvelle coupe, en avril.


J'étais donc ravie de recevoir mon tout nouveau, tout beau boîtier. Il va encore falloir que je m'habitue un peu à la nouvelle manière de faire les réglages sur celui-ci (il y a deux ou trois trucs que je n'ai pas encore captés...), mais je suis vraiment enthousiasmée par les nouvelles fonctionnalités et surtout, je l'espère la nouvelle qualité de l'image.

Bon, du coup, j'ai aussi dû m'abonner à la nouvelle version de Lightroom (j'avais encore Lightroom 5, acheté en 2013 aussi, et cette version ne pouvait pas afficher les photos provenant du nouvel appareil - un truc dont je n'étais pas du tout au courant. Mais ce n'est pas plus mal, là aussi, j'aurai quelques nouvelles fonctionnalités.

Et alors, la première photo que j'ai prise avec mon nouvel appareil ? Je devais faire une photo sur le thème Hypersensibilité, pour le défi photo organisé sur Instagram par Justine du Blog d'une partageuse. J'ai donc testé la fonction "surimpression", qui permet de prendre deux photos et d'obtenir en quelque sorte le mélange des deux (je me souviens que ça arrivait parfois à l'époque de l'argentique, que deux photos s'impriment par erreur sur la même image pour en former une seule aux allures un peu fantomatique).

Voici donc la première image prise avec mon nouvel appareil (enfin, ça devait quand même être le troisième ou quatrième essai pour arriver à quelque chose de potable), que vous verrez aussi sur mon Insta :

Grand Loup, mon hypersensible, enfin peut-être...


3 commentaires:

  1. Ah, je suis aussi Nikon! Mon dernier date d'il y a quelques années (D5300) mais c'est un fidèle compagnon. Now, get out and take pics! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oh j'adore ! Merci d'avoir mentionné mon blog et mon défi, je suis flattée ! Je te confirme qu'il fait de très jolie photo, ou peut-être est-ce juste parce que tu es super douée... ? :D

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot. Même si vous venez pour la première fois, même si vous tombez par hasard sur un ancien article. Ça me fait toujours plaisir et j'essaie de répondre à tout le monde ;)