C'est sur le
blog de Mahie que j'ai découvert ce chouette défi : en se basant sur le gabarit d'une pièce, on est invité à dessiner notre lieu de confinement idéal. Puis on peut le partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #CoronaMaison pour rejoindre
l'immeuble géant.
J'ai trouvé l'idée très chouette, et je l'ai proposée comme "activité en famille" hier après-midi. On s'est donc retrouvés les quatre autour de la table, à dessiner notre vision d'un confinement réussi. Je me suis bien amusée à faire ça, je pense que c'est la première fois que je dessinais toute une pièce comme ça, avec plein de petits détails... Ça m'a plu, même si, comme vous pouvez le voir, ma maîtrise de la perspective est pour le moins bancale ;) J'y suis aussi peut-être allée un peu fort sur les couleurs... Mais enfin, c'était rigolo à faire !
Si ça vous dit de participer, ou si vous voulez tout simplement admirer les créations des autres, vous pouvez aller jeter un œil au
site de la corona-maison. En attendant, voici les nôtres :
|
Pour le Grand Loup : Télé géante, console vidéo... et sur la petite table à gauche : un ordinateur et des chaises pour faire l'école à la maison ! |
|
Pour le Petit Loup : la télé, l'ordinateur et la console dans sa chambre, pour qu'il puisse jouer quand il veut. |
|
Le deuxième dessin du Petit Loup : remarquez le joli cadre 'creeper'. |
|
Pour mon homme : une plante, un tableau au mur, une orchidée sur le bord de la fenêtre et un tapis de yoga sur le sol. |
Alors, et les vôtres ?
J'aime ces dessins. Une des choses que j'aime bien de cette période d'école à la maison se sont les sessions d'appréciation de la musique des enfants. Leur prof de l'école leur donne une pièce à écouter (classique instrumental) et leur demande de dessiner leurs impressions. J'approuve à 100%.
RépondreSupprimerOh, c'est chouette, ça, je me souviens d'avoir fait ça quand j'étais à l'école primaire. Mes enfants n'ont pas eu ce genre d'exercice.
SupprimerExtra !
RépondreSupprimerC'est vraiment chouette de voir vos différents univers.
Je te reconnais bien dans le tien, et les enfants dans les leurs aussi. Et c'est chou de voir que B n'a utilisé que des éléments de sa vraie maison. Faut croire qu'il ne souhaite rien d'autre ;) !
Oui, ou alors il n'était pas très inspiré... ;)
SupprimerWoe, tu dessines bien! Ça fait très Van Gogh le choix des couleurs aussi.
RépondreSupprimerLes dessins de tes enfants sont quelque part émouvants... ils me rappellent ceux de Mark, c'est marrant comme à travers les cultures et langues le dessin nous unit tous.
Van Gogh, eh bien, je suis flattée ! :'D
SupprimerC'est vrai, les dessins des enfants ont sans doute des similarités au-delà des cultures et des langues...
C'est génial! Je vais l'envoyer à mes élèves pour faire la coronamaison des CM1!
RépondreSupprimerTrès bonne idée, j'espère qu'il vont aimer !
SupprimerQuelle jolie idée et quels beaux dessins. moi aussi j'ai pensé à Van Gogh.
RépondreSupprimerJe transmets à ma fille pour sa petite famille
Je remarque le dessin accroché au mur de la représentation de ton homme : ne serait ce pas vos deux enfants face à la mer ou peut-être un lac suisse ?
Oui, exactement, quel œil ! C'est mes deux enfants au bord du lac de Neuchâtel, en 2015, quand l'herbe était brûlée par le soleil. J'avais posté la photo ici, et on l'a vraiment sous forme de toile photo affichée dans notre salon ;)
SupprimerAh, j'aime bien la maison épurée de ton homme ! :D j'aime bien aussi la tienne avec la terasse et la vue sur l'extérieur, une chose qui serait forcément présente pour moi, la vue sur l'extérieur ! ;)
RépondreSupprimerC'est vrai que le côté minimaliste du dessin de mon mari est très relaxant. Il manque juste une grande fenêtre ;)
SupprimerAh j'aime beaucoup ta corona-maison. La terrasse me plaît bien.
RépondreSupprimerMerci ! Ah, si seulement j'avais vraiment une terrasse...
Supprimerj'aime ton dessin et les couleurs choisies :-) Les perspectives c'est vraiment difficiles.
RépondreSupprimerJe trouve ton dessin très bien et original.
Merci ! Pour les perspectives, effectivement...
Supprimer