jeudi 2 avril 2020

[Bullet Journal] Avril - Un coin douillet à la maison

Comme l'a très joliment formulé Séverine dans une de ses publications Instagram En avril, ne quitte pas ton domicile ! Je suis le conseil jusque dans mon bullet journal, où j'ai dessiné un tas de pièces aux meubles douillets et confortables, agrémentés de coussins dans des couleurs que j'aime beaucoup. Tout ça me donne envie de relooker mon appart... quand les magasins d'aménagement auront rouvert, peut-être ? Enfin, il faudrait déjà que j'aie les moyens.

En attendant, c'est parti pour une petite visite de mes pages du mois d'avril.


Sur la page de couverture, un canapé qui ressemble fortement à celui que nous avons... sur lequel j'ai ajouté plein de jolis coussins aux jolis motifs. J'ai adoré les dessiner ! Sur la page de gauche, mon calendrier du mois, toujours en petit.


Je n'ai pas de balcon, mais si j'en avais un, j'adorerais y installer une chaise longue, une table basse et des plantes. A défaut de le réaliser pour de vrai, je l'ai déjà dessiné sur la double page dédiée à l'avancée de mon mémoire de master. Mes lampions ne sont pas très réussis... Mais les coussins, décidément, j'adore me lancer dans ces petits motifs.


Dans ma vraie chambre, on n'a pas de tête de lit (d'ailleurs, on a un lit plutôt petit que j'aimerais bien changer), et ça fait pas mal de temps que j'aimerais en fabriquer une (avec des planches et de la peinture). Jamais vraiment eu le courage. Par contre, j'ai acheté il y a quelques mois de nouvelles housses de duvet, que vous voyez d'ailleurs derrière mon journal sur les photos. Je vous avais bien dit que j'appréciais ces couleurs !


Et voilà enfin ma première semaine, avec évidemment encore plein de coussins aux motifs jaunes et bleus, et un charmant fauteuil suspendu. Ça doit être la classe d'avoir ça chez soi, non ? Quoique, pour en avoir déjà testé, j'ai l'impression que c'est souvent plus joli que vraiment confortable.

J'adore les couleurs de ces nouvelles pages, et je les aime d'ailleurs aussi en vrai, chez moi (en un peu moins flashy, quand même). Et vous, si vous relookiez votre chez vous, vous choisiriez quelles couleurs ?

8 commentaires:

  1. J'adore ton motif, je m'achèterai carrément les coussins!

    RépondreSupprimer
  2. Tu vas finir par te lasser si je continue à dire que j'adore ton journal !
    Aucune idée pour les couleurs chez moi. J'aime bien le blanc et jouer le soir avec mes nouvelles ampoules qui proposent toutes les couleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non, tu peux continuer :D *smiley qui se la pète*
      Ah oui, tes jolies ampoules colorées, ça doit être très chouette en effet.

      Supprimer
  3. J'aime bien, les dessins sont jolis et donnent envie de profiter des coussins

    Si je devais relooker mon chez moi, j,utiliserai du bleu dans beaucoup de nuances. C'est vraiment la couleur que je préfère, mais pour ma cuisine je prendrai du rouge très vif. En général, je n'aime pas le jaune, je ne sais pas expliquer pourquoi, la déco ou les vêtement, rien de jaune chez moi. Une de mes belle-filles porte très souvent du jaune, je trouve que cela lui va très bien. je trouve charmant que nous ayons chacun des goûts différents, cela permet que nous ayons chacun NOTRE cadre de vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je ne suis pas spécialement fan de jaune non plus, sauf le jaune moutarde que j'aime bien. Mais effectivement, heureusement que nous avons chacun des goûts différents !
      Il y a beaucoup de bleu chez mes parents, et c'est vrai que c'est très joli :)

      Supprimer
  4. J'aime le naturel et le look suedois, donc bois clair, verts/bleus ou bleu pétrole, gris, blanc, taupe, en fait ce sont les couleurs chez moi ! :D Bon si je pouvais je changerais quelques meubles pour des choses plus jolies en bouleau blanc ou osier tressé.
    Et j'aime beaucoup ton ensemble de couleurs ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup toutes ces couleurs aussi ! J'aimerais avoir les moyens, le courage et la possibilité d'aménager notre appartement un peu plus à mon goût, mais... j'y vais petit à petit, et ce n'est pas si mal.

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot. Même si vous venez pour la première fois, même si vous tombez par hasard sur un ancien article. Ça me fait toujours plaisir ;)