lundi 20 juillet 2015

Pluie d'été

Dans l'après-midi ce jour-là, de gros nuages sombres arrivés de l'ouest laissaient présager un orage. J'attendais avec impatience la pluie qui rafraîchirait l'atmosphère, enfin, et regardais le temps s'assombrir avec délectation.

Les nuages sont passés, mais la pluie n'est pas tombée, ou si peu. Quelques heures après, tout était redevenu comme avant, soleil dans le ciel, pelouses assoiffées. Alors nous sommes sortis, pour profiter de cet été fantastique.



Nous n'avons pas de jardin, ni de balcon, alors nous avons décidé de faire d'une petite plage à 5 minutes de voiture d'ici, notre terrasse. Nous avons mangé nos pizzas sur une table de pique-nique, puis nous sommes approchés de l'eau. Les petits s'en sont même approchés de très, très près...

Dans la lumière dorée et magique du soir...


On n'avait pas emmené les maillots de bain, ils ont donc barboté mi-habillés et sont rentrés... mi-nus !


Les feuilles des arbres sont jaunes et brunes, brûlées par le soleil.

Le lendemain matin, je me suis fait réveiller par un drôle de bruit. Des coups de baguette de tambour à l'extérieur. Puis un grondement lent et profond. L'orage ! La pluie !

Et voilà, j'ai ouvert les volets

En quelques minutes, l'eau s'est mise à dévaler les toits, puis les rues qui se sont presque transformées en torrents. Ça m'a rappelé l'Ile Maurice où les pluies d'été arrivent brusquement et emplissent les caniveaux, inondent les chemins, gonflent les canaux qui sont presque à sec en temps normal. Je n'avais encore jamais vu ça ici - je n'avais jamais vu non plus les gazons si secs et brûlés par le soleil. Je n'ai pas pu m'empêcher de repenser aux inondations de mars 2013 qui avaient fait plusieurs morts à Port-Louis.



Là, ça n'a duré que quelques dizaines de minutes. Quelques heures après, le soleil est revenu, et tout a séché. Alors nous sommes ressortis profiter du beau temps.

5 commentaires:

Mam a dit…

Oh comme je suis contente de voir les petits <3 !
Et comme cet orage a dû faire du bien !
Gros gros bisous les chouchous :-)

Marie Dumetz a dit…

Oh qu'il a changé ton tout petit! Ils ont l'air de s'éclater dans l'eau, ça fait plaisir à voir!

virevolte a dit…

Quel joli récit, je viens de le relire aujourd'hui ! J'ai senti la fraicheur de la pluie. Tes photos sont magnifiques ! Surtout celles des enfants, j'aime aussi celle de la fenêtre, une jolie lumière et les gouttes parfaites sur la vitre !

Brennignews a dit…

Hello, je suis contente de lire que vous avez déménagé, vous devez être heureux d'avoir votre chez vous tout en restant proche de la famille! Et le coin à l'air très chouette.
Vos enfants ont vraiment des bouilles à croquer :)

elpadawan a dit…

Hahaha la bouille du petit dernier dans l'eau, magnifique :)