mardi 17 novembre 2009

Tomates farcies à l'Air Mauritius

Hier, je me suis décidée à retourner chez Air Mauritius. Je vous explique la situation : pour venir ici, j'ai dû montrer un billet d'avion quittant le territoire, car c'est une des conditions pour entrer à l'Île Maurice en tant que touriste. J'ai donc pris un vol vers la Réunion (que mon gentil papa a payé avec sa carte de crédit). Mais maintenant que je suis mariée, j'ai le droit de rester ici indéfiniment, et je veux donc demander le remboursement de cet aller-simple que je ne vais pas utiliser.

J'étais donc déjà passée une première fois à ladite agence, et l'hôtesse d'accueil m'avait dit que pour une réservation faite par internet, l'annulation se faisait également sur le site. Mais de retour à la maison, j'ai eu beau fouiller la page de la compagnie d'aviation, je n'ai trouvé aucune fonction pour résilier un vol... Je suis donc retournée hier à leur office. Et là, après une bonne demi-heure d'attente à guetter au-dessus de quel guichet apparaîtrait mon numéro, malchance, je retombe sur la même dame que la dernière fois ! Je lui dis ne pas avoir trouvé la fonction pour le remboursement du vol, et elle... me dit ne pas savoir ! "C'est la même opération que pour la réservation" - Heu ? Elle finit par me donner le numéro du service clients...

Un peu agacée, je suis repartie. Mais pour que mon petit tour à Port-Louis (j'y suis allée à pied, histoire de prendre l'air, sous un soleil de plomb !) n'ait pas servi à rien, je suis passée au bazar, puis au supermarché, acheter de quoi concocter un bon petit repas pour toute la famille. J'ai fait des tomates farcies (pour la première fois de ma vie, quand même ;). Tout le monde a apprécié, et moi la première, miam !

Et pour conclure l'histoire d'Air Mauritius, j'ai appelé aujourd'hui le service clientèle. En fait, il faut envoyer un e-mail, et ils se chargeront d'annuler le vol.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

trop bieeeeeeeeeen! les tomates farcies c'est tron booon! et c'est palpitant ton aventure :D Tu les as farcies à quoi?
Laf

Cara a dit…

Avec de la viande hachée, leur propre jus, des oignons et un peu de persil c'est tout, j'ai fait la recette la plus facile qui soit hihi ;)

Anonyme a dit…

mmmh, miam, ca me donne faim :)

Laf

N a dit…

Je ne pensais pas que l'on puisse annuler un retour et encore moins se le faire rembourser! Ça fait longtemps, mais comment c'est conclu cette histoire?

Cara a dit…

Ca fait tellement longtemps que... je ne me rappelle plus exactement ! Je pense que j'avais envoyé un e-mail à la compagnie, qui avait finalement fait le nécessaire...

Pour le remboursement, les conditions dépendent selon les compagnies et le prix du vol. Ils avaient remboursé environ 70% si je me souviens bien... Il faut s'y prendre suffisamment avant la date du vol.