dimanche 30 août 2020

[Bullet Journal] Compositions florales (+ annonce spéciale !)

Ce mois-ci, j'ai adoré faire les dessins dans mon bullet journal. J'avais envie de couleurs et de fleurs, j'avais envie de me lancer dans quelque chose de peut-être un peu plus compliqué que d'habitude.

 

 

Alors je me suis laissée aller et j'ai dessiné un enchevêtrement de fleurs d'automne : dahlias, pétunias et coreopsis (oui, j'ai mon billet de triche pour me souvenir de ce nom-là, d'ailleurs vous pouvez voir les images qui m'ont inspirée ici).

 

 

Sur la troisième page, j'ai décidé de dessiner les fleurs dans un petit encadré, et de colorier le fond en noir. Je trouve qu'elles ressortent encore mieux, et je crois que c'est ma page préférée. Qu'est-ce que vous en pensez ?

 

 

Et je profite de cette occasion pour vous annoncer, roulement de tambour... que j'ai créé un nouveau blog dédié au bullet journal et à d'autres activités créatives. Il est encore un peu vide pour le moment, mais vous pouvez d'ores et déjà, si ça vous dit, y télécharger une page comprenant tous mes dessins de fleurs du mois de septembre, que vous pouvez colorier vous-même pour les utiliser dans votre bujo, ou juste pour le plaisir ;) 

Je continuerai bien sûr à parler des mes états d'âme ici comme jusqu'à présent - et sûrement que je ne résisterai pas non plus à poster quelques extraits de mon bujo.

12 commentaires:

  1. je trouve que ça donne un petit côté japonisant, les fleurs sur fond noir ! ;) très joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, c'est vrai ! D'ailleurs, j'avais soudain l'impression que mes dahlias avaient un petit air de lotus... J'ai du aller voir une image pour me rendre compte que les pétales des lotus sont quand même beaucoup plus grands ;)

      Supprimer
  2. Malheureusement pour moi, j'ai zéro patience pour ce genre d'activité. Je reste admirative de ton travail.

    RépondreSupprimer
  3. J'admire la minutie! J'aime bien aussi les boucles souples de ton écriture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je m'inspire toujours de polices d'écriture trouvées sur internet ;)

      Supprimer
  4. Effectivement, après les hiboux que j'ai beaucoup aimés, ces fleurs sont vraiment très très jolies. Je vais aller voir ton nouveau blog :-)

    Valérie de haute Savoie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Le nouveau blog n'est pas encore très fourni, mais ça ne saurait tarder ;)

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ces motifs floraux de septembre, par contre, je préfère ta seconde page, je la trouve légère, fine mais très attractive.... une page zen !!!!
    je ne suis pas fan des bullets mais j'irais jeter un oeil tout de même à ton nouveau blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, merci, c'est vrai que la sobriété de la deuxième page va bien aussi :)

      Supprimer
  6. OMG , OMG , OMG!!! J'adore ! Que de bonnes idées et merci d'être ce que vous êtes et d'être là <3 (c'est un coeur)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je pensais bien que ça vous ferait plaisir :) Ça me fait plaisir à moi aussi, du coup :)

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot. Même si vous venez pour la première fois, même si vous tombez par hasard sur un ancien article. Ça me fait toujours plaisir et j'essaie de répondre à tout le monde ;)