mercredi 28 juillet 2021

Voyage au royaume de Logres

Depuis une semaine et demie, pas d'enfants dont m'occuper (ils sont chez leur papa). Ça m'a fait bizarre, au début, de me retrouver toute seule et de savoir que ce serait pour une si longue période, trois semaines en tout. N'empêche, c'est quand même drôlement reposant. Et même si je travaille un petit peu (j'ai été engagée pour donner deux cours de français, un bon début !), et que je dois continuer à éplucher les offres d'emploi, ça me laisse quand même beaucoup de liberté. Du genre de celle qu'on oublie quand on a ses enfants, tout le temps, et qu'on est seule pour s'en occuper.

Ça m'a entre autre permis de décider sur un coup de tête d'aller au cinéma avec ma sœur, mercredi passé - voir un film que j'avais de toute façon prévu d'aller voir plus tard : Kaamelott ! Il faut dire que ce film, ça faisait un moment qu'on l'attendait, 12 ans depuis que la dernière saison a été diffusée. A l'époque où la série passait sur M6, c'était une véritable tradition familiale. L'une de nous allait toujours se poster devant la télé, et dès que ça commençait, elle criait "Kaameloooooott !" pour faire rappliquer tous les autres. On doit bien connaitre la moitié des répliques par cœur, et on se les balance encore régulièrement dans les conversations.

J'ai beaucoup apprécié le film. A tel point que j'y suis retournée le samedi avec mes parents et le lundi suivant, seule (Je n'ai jamais dit que j'étais complètement saine d'esprit !). Certes, le film a des défauts, mais c'était tellement bien de retrouver Perceval, Karadoc et les autres - un peu comme retrouver une vieille bande de potes plus vus depuis longtemps. J'ai ri et j'ai été émue, pour moi, c'était le mélange parfait. Et Arthur, nom d'une pipe, qu'est-ce qu'il est beau là-dedans ! (Pardon, je n'ai pas trop l'habitude de laisser mon côté guimauve éclater ici, comme ça).

Du coup, c'est ce qui a inspiré le thème du mois d'août dans mon bullet journal : le médaillon d'Arthur, les pierres d'un château et l'épée Excalibur - inspirée de la couverture de ce livre. J'ai dessiné cela tout en regardant (ou écoutant) les premières saisons de la série, car le film a (évidemment) réveillé mon côté obsessionnel et passionné, et que j'ai eu envie de tout re-re-regarder. Ah, et d'ailleurs, il n'est pas impossible qu'on me croise à nouveau au cinéma dans les prochaines semaines.

12 commentaires:

  1. Comme la météo annonce un temps de merde pour la semaine prochaine, on pourrait aller au ciné voir le Roi Arthur. Je n'y suis pas encore allée et pensais le faire lundi. Mais si tu veux y retourner...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, eh bien s'il fait moche et que ça te dit, moi ça me fait pas peur ;)

      Supprimer
  2. J'adore toujours la minutie de ta créativité et le soin que tu apportes à ton journal! Effectivement, se retrouver seule cesst parfois un gros bol d'air ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'aime beaucoup quand j'ai le temps (et l'envie) de me poser pour faire quelque chose de joli dans mon bujo, mais il ne faut pas croire qu'il est toujours comme ça ;)

      Supprimer
  3. Ton journal est superbe, j'adore! Et ça fait au moins trois ans que je ne suis pas allée au cinoche!!!
    Profite bien de tes "vacances" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Ça devait faire trois ans que je n'y étais plus allée non plus, il me semble... Ou en tout cas 2.

      Supprimer
  4. Ton bullet journal est vraiment suuuuuuuuuuuuuper-super beau ! Ça doit être le plus beau que j'ai croisé ! :D Ça me donnerait presque envie d'en commencer un, mais soyons sérieux, je suis une bordélique (mon carnet d'écriture ne ressemble vraiment à rien... c'est un voyage dans ma tête pour le lecteur qui passerait par-là et il finirait à l'hosto avec une migraine xD)

    Retourner autant au ciné voir le même film je n'ai pas fait. Mais j'ai hésité à aller voir une seconde fois Detective Conan, et finalement je me suis montrée raisonnable x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, mais tu me fais rougir ! Je suis très heureuse que ça te plaise, et j'avoue que ce mois-ci, je suis très contente de moi, ce qui n'est pas toujours le cas ;)

      Pour le cinéma, encore là, c'est rien. Quand le troisième film du Seigneur des Anneaux est sorti, je suis allée le voir 7 ou 8 fois au cinéma avec ma meilleure amie. Pour la dernière séance, on était même allées dans une autre ville, parce qu'il ne passait plus en V.O. dans la nôtre ;)

      Supprimer
    2. Ah oui, quand même ! O.O
      Mais je ne trouve pas ça différent des fans de musique qui prennent des billets pour toutes les dates de concert dans leur ville de leur groupe préféré, par exemple !

      Supprimer
  5. Je me décide enfin à mettre un petit message. J'espère que tout va bien, vu ce grand silence ici ...
    J'avais beaucoup aimé ce thème de dessins, j'aime beaucoup la série Kaamelot, pas autant que toi quand même ! :lol:

    RépondreSupprimer
  6. J'ai pensé à toi hier soir, avec Grand nous avons regardé le film Kaamelot pour notre réveillon entre malades. Moins drôle que la série, mais on l'a regardé avec plaisir. J'espère que ça va bien ...

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Cara,
    J'ai retrouvé ton lien sur un de mes articles qui traitait du bullet.
    Que de changement par ici mais le bullet est toujours là et plus joli que jamais !

    Gros bisous et belle journée.

    lavandine

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot. Même si vous venez pour la première fois, même si vous tombez par hasard sur un ancien article. Ça me fait toujours plaisir et j'essaie de répondre à tout le monde ;)