lundi 21 décembre 2009

Au boulot !

Ca y est, j'ai (enfin) trouvé un travail ! Pas dans un domaine qui m'intéresse grandement, malheureusement. Mais je vais essayer de faire de mon mieux...

Je vous explique. J'avais envoyé une lettre de motivation il y a plus d'un mois déjà à un journal, alors qu'ils cherchaient des apprentis reporters. On ne m'avait jamais rappelée, jusqu'à il y a deux semaines. Un matin, mon téléphone sonne ; un numéro que je ne connais pas appelait. L'homme m'a demandé si je cherchais toujours du travail, et m'a demandé si je pouvais passer l'après-midi même !

En arrivant là-bas, surprise... On me dit que ce n'est pas pour le job pour lequel j'avais postulé qu'on a besoin de moi, mais dans le département marketing, en tant que commerciale ! C'est celle qui est à présent ma patronne qui, en recherchant dans leur base de données, a retrouvé mon CV et a pensé, allez savoir pourquoi, que j'avais le bon profil pour ce poste. Elle m'a dit par la suite qu'elle aussi avait une formation en langues, et qu'elle avait été enseignante pendant quelques années avant de changer radicalement changer de direction.

J'étais carrément étonnée qu'on me propose ça, mais j'ai choisi de saisir l'occasion et d'accepter le job. Et voilà comment j'ai fait mon entrée au Matinal, où je serai chargée, avec d'autres, de démarcher des clients afin de vendre des encarts publicitaires.

Pendant cette première semaine, tout s'est bien passé, même si je n'ai pas encore pris mes "fonctions" définitives. Pour le moment, je fais plus un boulot de secrétaire qu'autre chose, j'entre les réservations pour les annonces dans l'ordinateur, réponds au téléphone (la plupart du temps, je ne sais d'ailleurs pas quoi répondre, ne connaissant pas encore bien le fonctionnement du journal, et quand la personne au bout du fil me parle créole, aïe aïe aïe !).

On verra comment se déroulera la suite des événements... si je suis capable de casser ma timidité pour faire tout ce qu'on me demandera. A suivre !

2 commentaires:

Mam a dit…

Huhuhu... trop drôle !
Mais je ne doute pas une seconde que tu feras une parfaite commerciale.
Le MATINAL a certainement fait une excellente affaire ;). Et puis tes progrès en créole seront spectaculaires !
Bisous

Laf a dit…

vive toi Jojo :)