vendredi 14 octobre 2011

Flammes

Hier soir, la Montagne des Signaux était en feu. Depuis le balcon, au deuxième étage de notre immeuble, la vue était saisissante.


Cela arrive souvent que l'herbe sèche qui la recouvre prenne feu, sans qu'on sache trop comment. Peut-être un mégot de cigarette, ou simplement un bout de verre. En tout cas, la montagne finit par être complètement brune et noire en novembre, avant de reverdir complètement avec les premières pluies de la saison des cyclones.

4 commentaires:

martine a dit…

c'est très beau et heureusement sans danger pour vous tant que ce ne sont que des herbes qui brûlent. Même si des tas de petits animaux y laisseront leur vie...bisous à vous 3

Mam a dit…

O_O !
Ah oui, c'es4t impressionnant !

Labernique a dit…

Je suis montée à la montagne vendredi en fin de journée, l'odeur était vraiment désagréable à cause du feu! J'essaye de le faire une ou deux fois par semaine, pour équilibrer un peu avec tous repas familiaux et les rotis, dhal puries et Alouda qu'on mange au bazar... Vous habitez non loin on dirait! Bises de Port-Louis :)

Camila a dit…

On pourrait faire un léger transfert d'eau du Costa Rica à Maurice, parce qu'avec les averses qu'on a ici, un incendie est tout bonnement... impossible :)