dimanche 23 octobre 2011

Histoire d'arbres

La semaine dernière, pendant deux jours d'affilée, un drôle de vacarme s'est élevé pendant plusieurs heures par jour de chez nos voisins d'à côté. Ou plus exactement, du haut des arbres de leur jardin... C'est-à-dire, juste sous nos fenêtres.

Le tronçonneur qui s'apprête à redescendre

Eh oui, ils ont décidé de tailler les branches de tous leurs arbres. Le pamplemoussier dont on pouvait piquer les fruits depuis la fenêtre ? Bof, il en reste un tronc  et quelques branches qui ne ressemblent plus à grand-chose. De pamplemousses, point. De l'autre côté de chez eux, le manguier ? Envolé ! Celui-là, ils n'en ont rien gardé.

La vue de la chambre du Bibou s'est bien dégagée

Il en a résulté deux choses pour nous (en plus du fait qu'on ne pourra plus se régaler de pamplemousses). Premièrement, on voit maintenant très bien leur maison, qui était bien cachée derrière le feuillage. Et deuxièmement, la chambre du Bibou est devenu tout à coup très lumineuse, sans les branches juste devant la fenêtre. C'est plutôt agréable, mais il fera sans doute aussi plus chaud en été, sans l'ombre que les arbres apportaient.

Notre chambre par contre reste toujours aussi sombre, notre fenêtre étant obstruée par un manguier qui pousse quasiment contre le mur de notre immeuble, de la cour des voisins du dessous. Tant mieux, cet été, on pourra se régaler !

6 commentaires:

Mam a dit…

O_o
Mais c'est nul !
Je l'aimais bien, le pamplemoussier !

Camila a dit…

Ouah, ça change trop, ça fait tout bizarre :)

(Moi je m'en fous, j'aime pas le pamplemousse :D)

madeleinemarthe a dit…

Dommage pour le pamplemoussier qui portait de si beaux fruits...

Laf a dit…

mais c'est un MASSACRE (à la tronçonneuse)!!! C'est pas de la taille ça!
J'aime pas du tout! C'est trop triste pour les arbres... :( et c'est triste que vous ne puissiez plus manger les pamplemousses...

Audrey a dit…

Ouais je suis d'accord avec Laf. D'ailleurs c'est fait exprès le "cara" sur la 1ere photo ?

Cara a dit…

C'est pas faux !

Ouep, y a un Cara sur (presque) toutes mes photos, c'est ma signature ;)