samedi 15 juin 2013

Le feu... du mois

Il est midi à Paris, c'est l'heure de la photo du mois ! Et après "l'eau", le thème de ce mois-ci est "le feu".

Sur la page Facebook de l'événement, certains participants en mal d'inspiration ont laissé entendre qu'il ne leur restait plus qu'à brûler leur appart' pour avoir du feu à photographier. Je ne suis quand même pas allée jusque-là, mais disons que c'est une drôle d'histoire qui m'a permis d'avoir ma photo.

Mercredi soir, il est six heures et demi, et nos invités - un gars et une fille de Hong Kong que nous avons hébergé quelques jours par Couchsurfing - sont en train de cuisiner. Les effluves de délicieux plats chinois se font déjà sentir : viande et aubergines, omelette, boeuf à la sauce Sichuan...

Mais c'est là qu'est arrivée... la guêpe. Une grosse guêpe comme on en a ici, qui s'est mise à bourdonner dans la cuisine, près du néon. Mon invité me demande ce qu'il peut prendre pour la chasser, je lui indique le balai. Il fait alors quelques moulinets avec, mais la vilaine refuse de s'en aller. Il attend donc que la bestiole se pose, et... paf !

Un fracas de verre se fait entendre et la lumière s'éteint d'un coup ; il avait cassé le néon !

Sur le moment, je n'ai pas su si je devais m'énerver ou éclater de rire. Le pauvre était tout penaud... et je le comprends ! On a ramassé les débris de verre, et afin d'avoir un peu de lumière, je suis allée chercher deux bougies. Si nos (arrières ?) grands-parents pouvaient s'éclairer grâce au feu, on pouvait bien le faire, nous aussi !

Notre invitée a continué à cuisiner, imperturbable
Si vous voulez voir les appartements cramés des autres participants (enfin... peut-être), c'est par ici :

Akromax, Djoul, Sinuaisons, Dr. CaSo, Anne Laure T, Filamots, flechebleu, Caro from London , Cathy, Stephane08, scarolles-and-co , Lavandine, Cricriyom from Paris, Leviacarmina, Claire's Blog, Angélique, A bowl of oranges, Morgane Byloos Photography, Thalie, Calamonique, Un jour, une vie, Alexinparis, magda627, Guillaume, Solveig, El Padawan, Hibiscus, Akaieric, La Nantaise, Caterine, Louisianne, François le Niçois, Chloé, E, Nie, Lau* des montagnes, Lucile et Rod, Cocosophie, Krn, Les voyages de Lucy, Mamysoren, Une niçoise, Cath la Cigale, Sophie Rififi, BiGBuGS, Happy Us, Giselle 43, Frédéric, La Fille de l'Air, Cara, Nicky, Gilsoub, Mimireliton, Alice Wonderland, Photo Tuto, Anne, Julie, MissCarole, La Papotte, Arwen, Ori, Pilisi, Cherrybee, Tuxana, Alban, Carnets d'images, Elodie, Thib, Blogoth67, Hypeandcie, Caro JulesetMoa, Xoliv', Ava, Bestofava, Galinette, Laulinea, Gizeh, Cindy Chou, Wolverine, Isaquarel, DelphineF, Eurydice, Chat bleu, Viviane, Céline in Paris, Josiane, Christelle, M, Tambour Major, Isa ToutSimplement, Zaza, Mathilde, La voyageuse comtoise, Christophe, N, Fanfan Raccoon, Lyonelk, A'icha, Cekoline, J'adore j'adhère, Laurent Nicolas, La Messine, Marmotte, LisaDeParis, Dame Skarlette, Champagne, Renepaulhenry, Violette, The Parisienne, Homeos-tasie, L'Azimutée, Les bonheurs d'Anne & Alex.

32 commentaires:

  1. Ça crée toujours une ambiance sympa. Je me souviens de quelques pannes d'électricité que nous avons connu enfants.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ça crée une ambiance sympa :)

    RépondreSupprimer
  3. c'est sûr que l'on devrait pouvoir le faire mais ce serait dur ^^

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le fou rire, je vois tout à fait la scène. La photo a un petit côté réaliste sympa comme tout.

    RépondreSupprimer
  5. Avant le dîner aux chandelles...la cuisine aux bougies! Très drôle!

    RépondreSupprimer
  6. Sympa ton histoire et ta photo ! Vous vous êtes régalés quand même, j'imagine ? ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Huhuh, j'aime beaucoup ton histoire, et ça me donne envie d'essayer le couchsurfing rien que pour avoir quelqu'un qui me fait à manger comme ça ;)

    RépondreSupprimer
  8. Bel exemple d'impassibilité et de conscience professionnelle !
    J'aime beaucoup cette photo, bravo.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai tout lu et heureusement que ce n'était pas un frelon asiatique !!!!

    RépondreSupprimer
  10. Et bien, vous vous souviendrez de ce repas aux chandelles ! ;)

    RépondreSupprimer
  11. Au moins, ça a mis l'ambiance pour la soirée !!

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour cette photo et cette histoire :)

    RépondreSupprimer
  13. L'autre jour, nous avons joué au nain jaune, éclairés par plusieurs photophores fabriqués par les enfants (Noël, fête des mères, anniversaires, ...). C'était sympa ! :)

    RépondreSupprimer
  14. c'est encore meilleur un ptit repas aux chandelles!!!!
    hum ça sent bon d'ici d'ailleurs!!!

    RépondreSupprimer
  15. héhé, un repas romantique du coup ;-)
    J'avais un ami qui chassait les guêpe au briquet en leur brulant les ailes en plein vol, le pire c'est qu'il réussissait !

    RépondreSupprimer
  16. bien sur que l'on peut...
    quand j'étais petite j'ai fais mes devoirs du soir à la lueur de la lampe à pétrole jusqu'à mon entrée en secondaire...
    assis autour de la table de la cuisine, c'était chouette...
    Belle ambiance que ta photo !

    RépondreSupprimer
  17. l'histoire ne dit pas si le repas était ou non savoureux :) malgré le petit couac

    RépondreSupprimer
  18. L'histoire n'est pas commune et fournit une jolie interprétation du thème.

    RépondreSupprimer
  19. Mdr on était tous les 2 dans l'interprétation du "cramé"^^

    RépondreSupprimer
  20. cuisine à la bougie, belle ambiance. Au moins ces couchsurfers vous auront laissé un souvenir impérissable :)

    RépondreSupprimer
  21. belle ambiance
    merci à la guepe alors :)
    *sophie

    RépondreSupprimer
  22. C'était le coup de feu chez toi alors ;-) Jolie photo !

    RépondreSupprimer
  23. Le coup de feu aux chandelles, c'est original. Les Couch Surfers que je reçois sont jusqu'ici moins violents. J'espère que sa cuisine était bonne.

    RépondreSupprimer
  24. sympa le rendu couleur et les bougies c'est toujours pratique, bonne idée plus écolo que le néon à bannir ;-)

    RépondreSupprimer
  25. Vous avez eu de la chance que les débris de verre ne soient pas tombés dans les plats en préparation.

    RépondreSupprimer
  26. Il faut toujours avoir une bougie dans un tiroir !!! bravo pour cette photo et toutes mes excuses pour ce retard pour cause de vacances !!! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  27. Génial cette anecdote! Et tu as en plus pensé à prendre une photo!
    A'icha
    http://leblogdekat.com

    RépondreSupprimer
  28. C'est une jolie anecdote! Au moins vous vous rappelerez de ces visiteurs!

    RépondreSupprimer
  29. J'ai ri en lisant la petite histoire et en imaginant la scène.
    Ensuite, j'ai vu la photo toute en ambiance et très belle. Cela rappelle dans le passé les pannes d'électricité devenues très rares, du moins dans une grande ville comme Bordeaux. Tout de même cela peut arriver lors d'un violent orage. La foudre tombant sur un gros pylône relais et boum plus de lumière.

    RépondreSupprimer
  30. Belle ambiance, mais ... Et le dessert??? Vous ne l'avez pas raté au moins?

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot. Même si vous venez pour la première fois, même si vous tombez par hasard sur un ancien article. Ça me fait toujours plaisir et j'essaie de répondre à tout le monde ;)