jeudi 5 septembre 2013

Rose photographique

Cela fait quelque temps que je ne poste plus beaucoup ici, quelque temps occupé à penser presque uniquement à la photographie... mais à trop y penser, je me suis finalement rendu compte d'une chose. J'en oubliais l'essentiel. J'oubliais de prendre des photos !

Je me suis donc lancée. Je suis sortie, et je me suis fixée un but. Photographier la couleur rose. Comme ça, sans raison précise, juste parce qu'il me fallait un objectif, et que je me force à voir des détails insignifiants, des petites choses.

Les éternels bougainvillées y sont passés, mais c'est fou le nombre d'objets roses ou rosâtres que l'on repère quand on ne cherche que ça. Dans la série qui suit, un seul intrus, l'ombre du panier. Ce n'était pas rose mais c'était beau. Et j'aime photographier ce qui est beau.












4 commentaires:

Mam a dit…

Ravie de voir que tu vois la vie en rose, ma douce :o) !
Blague à part, tes photos sont très belles !

Martine a dit…

Tu as bien raison de te lancer dans la photo, bravo! et de plus, j'aime beaucoup le rose....As-tu contacté mon neveu? bisous à tous les 3

madeleinemarthe a dit…

Tes photos sont vraiment super!

N a dit…

J'adore ces bougainviliers qui passent du rose à l'orange. Dans notre prochaine maison il y en a un fushia et je vais y transplanter le 2 pieds oranges que j'ai, mais j'espère y planter toutes les couleurs disponible. J'aime ces plantes, elles sont vigoureuses et colorées! :)