lundi 3 mars 2014

Deux semaines et demi

Canards et mouettes sur le lac

Voilà déjà un peu plus de deux semaines que nous sommes en Suisse. Enfin, quand je dis "nous", c'est le Bibou et moi. Le papa est encore à Maurice... les démarches pour le visa prenant du temps. Fichu visa.

Le Bibou a troqué son short contre un bonnet et un gros manteau

C'est étrange de se retrouver ici, dans cet endroit que je connais si bien mais dont j'ai perdu l'habitude depuis si longtemps. On se réhabitue vite au climat, à mettre de gros manteaux pour sortir et des pulls à l'intérieur de la maison. Il faut par contre réapprivoiser les gens les leur manière de faire... j'en reparlerai sans doute.

Mouettes en plein vol...

Par contre, c'est un réel bonheur de se retrouver dans ma famille (qui a quelque peu grandi depuis que je l'ai quittée !). Mes sœurs sont toujours pareilles à elles-mêmes, marrantes et complices (y compris avec moi), toujours prêtes à s'occuper du Bibou. A 24 et 20 ans, elles habitent toujours chez nos parents, et y ont même amené chacune leur copain. Ça nous fait donc une grande famille de 8 où heureusement tout le monde s'entend très bien. Il ne manque plus que le neuvième membre... que j'ai hâte, mais vraiment, vraiment hâte de voir arriver.

Lancer du pain aux canards, quel bonheur !

Ah, et pendant que j'y pense, il se pourrait bien qu'un dixième pointe bientôt le bout de son nez... Si on en croit mon ventre qui s'arrondit et pousse de jour en jour, cela pourrait bien être pour le début du mois de juin :)


14 commentaires:

Anonyme a dit…

Un petit frère ou une petite soeur pour le Bibou ! Le papa doit être malheureux aussi de manquer toutes ces étapes de vie. Une petite pensée amicale pour lui et pour vous tous
B

Anonyme a dit…

:D :) D :)

j'ai eu un choc en voyant un fond "clair", comparé au fond foncé que tu avais auparavant pour ton blog. Ca fait très hivernal, et c'est joli. :)

Chouette de lire le new post!

Bis bald!
Laf

Anonyme a dit…

:D :) D :)

j'ai eu un choc en voyant un fond "clair", comparé au fond foncé que tu avais auparavant pour ton blog. Ca fait très hivernal, et c'est joli. :)

Chouette de lire le new post!

Bis bald!
Laf

Anonyme a dit…

Gaaah. ca a envoyé 2x mon message. ;/

Laf bis

L'azimutée a dit…

Oh ben, félicitations !!! Et bon retour parmi les tiens. :)

Brrrrr a dit…

Waouh !!! Il est trop beau ton blog re-looké ! Ça donne le look hivernal et ça va vraiment bien avec la Suisse (alpine white) !

J'ai déjà hâte de découvrir tes prochaines aventures en attendant que j'arrive avec le printemps :) Tes photos sont magnifiques et il y a quelque chose dedans qui me rassure et me fait sourire.

@ B: Merci de votre encouragement et empathie. Et je suis curieux de connaitre votre identité. Encore merci.





Anne a dit…

Mon petit doigt me l'avait dit!!! Et vivement que la famille soit réunie...

Malimimi a dit…

Heureuse de te lire à nouveau, jolis changements et contrastes...vous nous manquez déjà...ps : oublie pas de m'envoyer un petit mess avec ton nouveau numéro :-) bisous à vous tous

Steffi a dit…

Ahh c'est chouettes tious ces nouvelles. J'espère que ton marie va enfin vite de rejoindre! Profitez encore d hiver c'est bientôt le printemps. J'espére qu'on se verra cette année.Gros bisous à la famille!!

elpadawan a dit…

Ah ben félicitations, alors! Et j'aime aussi beaucoup le nouveau design, ça change de l'ancien, c'est plus agréable à l'œil :)

Eric et Lydia a dit…

Félicitations!

Cara a dit…

B : Merci pour ce gentil petit mot... C'est en effet dur pour lui d'être loin de nous en ce moment ! Heureusement, il devrait arriver dans à peu près un mois...

Laf : J'ai eu des envies de changement !

Brrrrr : Merci pour le look du blog ;) C'est plus clair qu'avant, c'est sûr ;)

Anne : Quel instinct ! ;) Oui, on attend avec impatience ce moment...

Malimimi : Je sais que tu attendais des nouvelles depuis un moment :) Vous me manquez aussi... Mais on se verra bientôt ici, n'est-ce pas ?

Steffi : Merci, l'hiver est déjà presque parti, on n'a presque pas eu de neige... Mais le printemps est une très belle saison :)

Elpadawan : Merci ! Et pour le blog, j'avais avant choisi le noir pour mieux faire ressortir les photos, mais ça commençait à me sembler très, très sombre... Il me fallait de la lumière.

Eric et Lydia : Merci :)

N a dit…

Aaaah ! Comment ai-je pû rater ce post ???!!! Félicitations !!! Ça doit être vraiment super d'être entourrée de famille, surtout si vous vous entendez bien, ça aide à attendre avec (im)patience l'arrivée du papa ! :)

Cara a dit…

N : Merci ! Oui, c'est un grand soulagement d'être avec eux ! Sans compter que comme ça, il y a toujours quelqu'un pour s'occuper du Bibou et jouer avec lui ;)