mercredi 5 mars 2014

Souffle les bougies

Il y a tout juste trois ans, un petit bonhomme pointait le bout de son nez... Le Bibou, que je n'avais pas encore surnommé ainsi, débarquait dans nos vies pour les chambouler complètement. Quel bonheur ! Quel travail, quelle fatigue, mais quel bonheur !

Trois ans après, il nous fatigue toujours parfois (même s'il a arrêté de nous réveiller la nuit, ouf !), mais nous apporte toujours un tas de joie.

Cette année, son anniversaire a été fêté tout simplement, en famille. Un petit gâteau à midi, un autre le soir.


Le gâteau du midi était aux pommes, et il n'a reçu un accueil que mitigé de la part du Bibou.


Il a adoré les bougies, et les bonbons qui le décoraient, mais n'en a pour ainsi dire pas goûté une bouchée.


Celui du soir, au chocolat (200% chocolat même, c'était une tourte truffée, mon gâteau préféré), en a eu un peu plus... Même si je crois que les Smarties de la déco l'ont intéressé encore davantage !


Le Bibou était tout excité, tout heureux de fêter son anniversaire. C'est la première année où il se rend vraiment compte de ce qui lui arrive ce jour-là...


D'ailleurs, le lendemain, il en redemandait... avec sa formulation bien à lui : « Maman, j'ai un p'tit peu besoin d'avoir mon anniversaire ! »


Et le tout s'est déroulé sous les yeux de son papa, et même de ses grands-parents... par skype interposé. Vive la technologie qui fait paraître les absents moins loins !


4 commentaires:

elpadawan a dit…

Joyeux anniversaire au Bibou, alors! Il est magnifique avec son visage qui s'éclaire devant le gâteau :)

Mam a dit…

Il a tellement aimé fêter son anniversaire ! Il était si content que je lui en aurais presque fait un deuxième dans la foulée...
♥ ♥ ♥

N a dit…

Ha ha. Oui, je confirme, l'anniversaire numéro 3 est celui où ils se rendent compte que c'est chouette un anniversaire ! Les miens ont eu une fixation : tous les gâteaux étaient des "gâteau niversaire" pendant quelques temps. ^^ Trop chouette le gâteau aux smarties ! :)

Cara a dit…

Elpadawan : Merci pour lui :)

Mam : Oui, il était content comme jamais !

N : Hihi, très mignon les "gâteaux niversaires" ;)