samedi 5 avril 2014

Fille ou garçon ?

C'est la question qu'on entend à tous les coups. "Tu es enceinte ? Félicitations ! Et c'est une fille, ou un garçon ?"

Eh bien cette fois-ci, nous n'en savons rien. Nous avons expressément demandé à la gynécologue de ne pas nous le révéler. Quand j'étais enceinte du Bibou, nous n'avions rien dit, et c'était venu spontanément lors de l'échographie : "Oh, enn ti mal-élevé ça ti bolomme-là !" (semblerait que le petit bonhomme avait une main sur son petit oiseau).


Mais là, non. Nous aimerions avoir la surprise. Du coup, surtout quand j'étais à Maurice, tout le monde essayait de deviner le sexe d'après divers critères... plus ou moins farfelus. Il y a d'abord la forme du ventre... arrondi, c'est pour une fille, pointu pour un garçon. Il y a aussi le moment où on commence à le sentir bouger : si le bébé bouge rapidement, il s'agit d'une fille ! Les petites filles donneraient aussi plus de nausées que les garçons. Ah, et il semblerait qu'une femme enceinte soit davantage resplendissante lorsqu'elle attend une fille que lorsqu'elle attend un garçon...

Vous voulez savoir ? Mon ventre est plutôt arrondi (fille ?), j'ai commencé à le sentir bouger plutôt tard (garçon ?), j'ai eu des nausées atroces pendant presque quatre mois (fille ?)... et évidemment, je suis toujours resplendissante ! (mais je l'étais aussi quand j'étais enceinte de mon petit garçon, cela va sans dire).

Bref, ça sera difficile d'être fixé avant le jour de la naissance. Quant à ce que je souhaiterais... Bon, eh bien comme j'ai déjà un petit mec, j'adorerais avoir une petite fille cette fois-ci. Pour lui mettre de petites robes et lui faire des couettes, et puis... parce que les filles, c'est drôlement chouette, quand même ! Plus sérieusement, j'ai passé une magnifique enfance avec mes deux sœurs, et je partage beaucoup de choses avec ma maman... Mais si j'ai un deuxième petit garçon, je sais que je serai ravie aussi. Le premier est si bien réussi que le deuxième ne peut être que superbe ;)

Et vous, vous avez des trucs pour deviner le sexe du bébé ? Dites-moi tout, je ferai le test et vous donnerai le résultat !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

:D

j'ai trouvé un site sur internet avec des "trucs" pour deviner si c'est une fille ou un petit mec.
Y'a des trucs, mais t'es là "euh...?...."
http://www.magicmaman.com/,recettes-magiques-pour-connaitre-le-sexe-de-futur-bebe,1506,21914.asp

Laf

Audrey a dit…

Y a aussi le calendrier chinois qui te donne le sexe selon le jour de la conception ^^ (ou une histoire de lune? je sais plus)..
La question suivante, c'est "et vous avez choisi le prénom?". Halala, je le fais toujours, mais qu'est-ce que tu veux, on est curieux ^^

Brennignews a dit…

Et tu as aussi les prédictions de l'entourage. Moi je pense que ce sera une fille, à moins bien sûr que ce soit un garçon ;)
Un bébé en pleine santé ce sera parfait! Mais je comprends qu'ayant déjà un petit gars, une fille ce serait bien sympa. Chouette que le papa tant attendu arrive enfin !

N a dit…

Moi ma prédiction, ahem, c'est que c'est une fille parce que j'ai un 8eme sens pour les enfants des autres ha ha(puisque pour moi qui voulais au moins une fille sur les trois, ça n'a pas marché, hein). :)

Cara a dit…

Laf : Heu... Bon, ben je vous épargnerai la couleur de mes mamelons et celle de mon urine... Quant au truc du pendule, on me l'avait fait quand j'étais enceinte du Bibou, et ça avait marché ! :p Et heu... j'avoue que je n'ai pas trop envie d'essayer de me faire fondre du sel sur la poitrine :S

Audrey : Ça va être difficile, je ne connais pas le jour exact de sa conception ! Et t'inquiète, moi aussi c'est la première question que je pose quand j'apprends qu'une personne que je connais est enceinte :p

Brenningnews : Je pense que tu as raison, à moins bien sûr que tu aies tort !

N : Héhé, pas facile de décider à la place de la nature... Mais tes petits gars ont l'air tellement adorables :)

Steffi a dit…

Alors chez nous on dit que si pendant la grossesse la maman a plutôt envie du salé c'est un garçon si elle a envie du sucré, c'est une fille. Mais bon j'y crois pas trop dans ces choses. C'est pour quand la naissance?