samedi 31 mai 2014

Jeudi férié au bord de l'eau

De retour sur les terres de mon enfance avec mon fils et mon homme, je me mets à redécouvrir tous ces coins, ces musées, ces lieux que j'avais visités étant enfant, en famille ou avec l'école.

Jeudi passé, férié en raison de l'Ascension, la petite famille (grand-parents inclus) est partie en balade au bord de la rivière. Plus précisément au saut du Doubs, juste à la frontière française.

Grand-père et Bibou...

On a commencé par un petit tour en bateau, ce qui a grandement réjoui le Bibou. C'était très agréable de se laisser porter au fil de l'eau... Puis nous avons continué avec une petite marche jusqu'à un point de vue sur la cascade, puis un autre.

Essai de filé...
Encore un filé... pas facile sans trépied !

Et comme nous sommes un peu fous très courageux, nous avions décidés de ne pas prendre l'aller-retour en bateau, mais de faire le retour à pied.



Le paysage était très beau, entre falaises imposantes, précipices et hauts arbres, mais la route facile.

Le Bibou et sa Mamie-Ange...

Le Bibou a marché sans rechigner, et la femme enceinte (heu... moi !) a réussi à suivre sans accoucher au milieu de la forêt.

Fleurs des bois

Le Doubs : à gauche, c'est la Suisse, à droite, la France !
Non loin de l'arrivée, on fait une petite pause pour griller des cervelas. Mais si, vous savez, ces saucisses bien de chez nous qui sont de tous les pique-niques par ici.

Cervelas au bout de leur bâton...

Certains ont davantage pris la fumée que d'autres.
Pendant que je m'efforçais de faire durer un peu notre petit feu, que ma maman et mon homme faisaient griller les saucisses et que mon père faisait la sieste, le Bibou s'amusait à jeter des cailloux dans la rivière, juste à côté. Il était ravi ! Je vous laisse en juger par son sourire, juste avant qu'on aille retrouver la voiture...


6 commentaires:

mamgoz a dit…

Le bonheur est de loin l'émotion la plus puissante ;)

BrennigNews a dit…

Il est carrément craquant votre fiston !!! Votre balade avait l'air magnifique... Contente de lire que tu n'as pas accouché au milieu de la fôret, haha

elpadawan a dit…

Quelle belle gueule d'amour, ton bibou :). Chouette promenade. Et les cervelas, on a aussi ça par chez nous :)

lavandine a dit…

Chez nous les cervelas sont en salade.
Belle fin de semaine !

lavandine a dit…

Chez nous les cervelas sont en salade.
Belle fin de semaine !

lavandine a dit…

Chez nous les cervelas sont en salade.
Belle fin de semaine !