lundi 12 mai 2014

Petits cadeaux de fête des mères

Après plus d'un mois d'absence... me revoici ! Il y a beaucoup à raconter, mais pour le moment, on va faire du facile et juste résumer le reste :

- Le papa du Bibou est enfin parmi nous. Ouf, ça faisait vraiment longtemps !

- Il est à la recherche d'un emploi, et ce n'est pas si facile... Quant à moi, j'ai un peu laissé tomber les recherches. Le bébé arrive dans moins d'un mois, et je compte jouer les femmes au foyer pendant quelque temps encore.

- Nous habitons toujours chez mes parents. Nous avons aménagé ma chambre d'enfant et de jeune fille de manière à nous contenir tous les trois, et bientôt tous les quatre. Heureusement, la  maison est grande et tout le monde s'entend bien.

- Je n'étais pas vraiment dans mes baskets ces derniers temps... d'où mon absence du blog, et le fait que j'aie même raté le rendez-vous de la photo du mois. Mille excuses à tous ceux qui sont passés par là et sont repartis déçus...

Sinon, en Suisse, nous avons fêté la fête des mères ce dimanche. L'occasion pour mes sœurs, mon père et moi de cuisiner pour ma maman et pour nous tous de passer de bons moments ensemble (à l'intérieur, pluie oblige...).

Quant au Bibou, il m'avait confectionné un magnifique petit cadeau au jardin d'enfants, je vous laisse admirer :

Cadeau de fête des mères

La boîte contient de petits chocolats en forme de cœurs et la carte une belle poésie, que le Bibou m'a récitée d'une toute petite voix. Mignon tout plein.

Ma maman, elle, a profité de son dimanche pour faire un peu de couture... et elle n'a pas cousu n'importe quoi : un sac à langer pour notre futur bébé ! C'est moi qui ai choisi les tissus, et elle qui s'est chargée de tout le reste. Je suis ravie du résultat, il est magnifique, et plein de petites poches pratiques ou ranger couches, lingettes, biberons, habits de rechange...

Sac à langer

Bon. Il ne me reste plus qu'à me remettre à la photo, que j'avais laissé de côté pendant bien trop longtemps... et de manière générale, à recommencer à me bouger un peu.

4 commentaires:

elpadawan a dit…

Bon retour au papa du bibou alors. Repose toi bien sur la dernière ligne droite :)

lavandine a dit…

Bientôt tu retrouveras ta forme. En France la fête des mamans est plus tard.

Martine a dit…

Tu as une maman vraiment douée en couture. Elle fait toute mon admiration...
On se réjouit de voir bientôt une nouvelle petite frimousse dans la famille et te souhaitons une belle fin de grossesse bisous

N a dit…

Ici aussi la fête des mères c'était il y a 2 semaines comme au Canada. Par contre j'avais hâte que ça passe parce que nous étions littéralement bombardé par les haut-parleurs publicitaires à longueur de journée... Heureuse de lire de tes nouvelles. Ne culpabilise pas trop pour "ne pas être dans tes baskets", je me dis souvent que de nos jours on a perdu la capacité de voir passer le temps... bises tropicales