mercredi 4 juin 2014

Paroles de Bibou (12)

C'est reparti, voilà quelques nouvelles Paroles de mon Bibou de trois ans et trois mois.
  • Il y a quelque temps, il nous a annoncé que son grand-père allait « tondeuser » le gazon ;)
  • Un jour, à table : « Mamie-Anze, dans le fromage, il y a des nuazes ? Les nuazes c'est pas dur. »
  • J'explique au  Bibou qu'il a trois tantes et un oncle, et lui demande s'il se souvient de leurs noms. On répète donc les prénoms, puis il se met à réfléchir et dit :

    - Non, z'ai quatre tantes. Z'ai une tente-maison-garage et une tante avec une tête, une bouche, un ventre, des zambes, des pieds, des bras... (Il parlait d'une petite tente rouge qu'on avait montée pour jouer dans le salon)
  • A table encore, le Bibou nous parle de requins... Enfin, c'est ce qu'on croyait avant qu'il ne dise : « Un roquin, c'est un petit garçon qui a les cheveux ro ! »


  • Pendant un repas (oui, encore ;), le Bibou se met à tracer des signes en l'air avec son doigt, en disant : « Les "gué", ils ont trois boules... Ils ont trois boules et un trou ! » Je vous laisse imaginer ce qu'on a tous cru comprendre et l'éclat de rire un rien gêné, il faut l'admettre, qui a suivi ! Après enquête, il s'est avéré qu'il parlait d'une lettre (manifestement imaginaire). 
  • Avec le Bibou, on a un petit jeu, un petit dialogue qu'on joue souvent :

    - Maman ?
    - Ouiiii ?
    - Tu sais quoi ?
    - Nooon ?
    - Ze t'aime !
    - Oh, moi aussi je t'aime mon Bibou !

    Et parfois, il fait le même dialogue... avec mon ventre ! En prenant une toute petite voix pour faire la voix du bébé, et en faisant légèrement bouger mon ventre quand le bébé "parle" :

    - Petit bébé ? - Ouiii ? - Tu sais quoi ? - Non ? - Ze t'aime ! - Ouh, moi aussi ze t'aime mon grand frère !

1 commentaire:

elpadawan a dit…

Hahaha :). Toujours aussi adorable :)