lundi 26 octobre 2015

Vous savez que vous êtes parent, quand...

Y a des jours, franchement...

Vous savez que vous êtes parent, quand...

  • Vous ne pouvez pas préparer un seul repas sans qu'un mini-gnome ne s'accroche à votre jambe en pleurnichant (voire, en hurlant carrément), et qu'un gnome à peine plus grand vous dise qu'il meurt de faim et que vous êtes vraiment trop méchant(e) de le faire attendre.

  • Il vous arrive d'entrer dans votre chambre pour y apercevoir gnominus en train de jouer avec un tube de crème qu'il a allègrement étalée partout sur lui et autour de lui. Ah, et avec un peu de chance, gnome numéro 2 aura eu la bonne idée de lui renverser un gobelet d'eau sur les mains pour vous aider à le nettoyer...

  • Vous ne pouvez profiter tranquillement d'un seul repas (à moins qu'il ne soit très, très tard le soir), ni prendre une douche (à moins qu'il ne soit tout aussi tard), ni même vous rendre sur le trône sans y être suivi(e) ou dérangé(e).

  • Vous entrez un matin dans votre salle de bains pour y découvrir des tampons hygiéniques disséminés dans toute la pièce, une dizaine par terre, quelques-uns dans la baignoire, un... dans la bouche de votre petit gnome.

Et les vôtres de gnomes, ils font quoi ?

(Svp, des histoires terribles qui me feront me sentir moins seule ;)

9 commentaires:

Alexianne a dit…

Jadis, mon gnome , qui n'est plus un gnome, eu l'idée géniale de décorer tout les murs peints en blanc cassé du couloir du haut au pastel.... avec une vraie logique..... faire le tour des portes , un trait du sol au plus haut qu'il pouvait et ensuite un trait à l'horizontale pour rejoindre la porte suivante et même trait horizontal le long des plinthes..... 5 portes faites ainsi.... Moment de solitude et colère en voyant cela... Il n'a pas compris pourquoi il a fini au lit... (je sais ce n'était pas une solution mais sur le coup de l'émotion...)... Et je dis merci la boite de pastel de qualité.... tout est parti au "vaporetto", la vapeur faisant fondre le pastel.... Ensuite, nous en avons ri en pensant à cette logique d'un petit garçon de 2 ans et 1/2 qui s'était bien appliqué à suivre le bord des portes....

Anonyme a dit…

Nos gnomes sont parents à leur tour.... mais je me souviens d'un moment spécial : mon mari avait repeint 3 portes qui attendaient de sécher sagement sur des tréteaux,notre fils ( 5 ans ) a voulu l'aider et a consciencieusement passé des pinceaux imbibés de décapant sur la peinture fraîche...imaginez la tête du papa !
Le fils d'une amie qui attendait sa maman dans la voiture, a déclenché l'allume-cigare, puis l'a appliqué sur le tableau de bord, ce qui a fait un joli trou. Copieusement sermonné, il n'a rien dit mais a recommencé le lendemain car il était persuadé que ce n'était pas ça qui avait fait un trou !

virevolte a dit…

mes gnomes sont grands maintenant, ils font donc d'autres bêtises qui ne me font pas toujours plaisir, mais bon dans l'ensemble ils sont plutôt faciles. je me souviens juste de ma grande qui ne supportait pas qu'on ferme la porte de la cuisine et qui pleurait sans discontinuer devant ou derrière, au choix . mon grand , lui, avait réussi à trouver une bombe insecticide et s'en était copieusement arrosé, quelle frayeur ! sinon , ce fut quelques accidents mais pas de bêtises volontaires.
Bon courage !!!! Et comme dit mon papa, petits enfants, petits soucis, grands enfants, grands soucis ! Et, il a malheureusement raison ! ;)

elPadawan a dit…

Hahaha! Je n'ai pas le problème des tampons :p.

Cara a dit…

Alexianne, Anonyme, Virevolte : Vous me rassurez, j'ai encore de la marge ;)

elPadawan : Tu as bien de la chance ;)

Marie Dumetz a dit…

Je compatis, si je vais aux toilettes et que je ferme la porte, j'ai droit à des pleurs! Elle adore ouvrir les poubelles (beurk), elle essaie toujours d'ouvrir les tubes de crèmes pour manger la crème (re-beurk) et ce matin elle a vidé mon tiroir à culottes... Et elle aussi est toujours accrochée à mes jambes, spécialement quand je lui fais à manger (du coup forcément ça dure plus longtemps donc elle s'accroche de plus en plus en chouinant).
Et pourtant, elle est facile comme bébé!
Courage :)

Cara a dit…

Marie : Ah oui, j'avais oublié la poubelle ! Ah, et le petit aime aussi tremper sa main dans l'eau des toilettes (grmpf !) ou carrément sous le jet d'urine de son frère :S Et je ne suis pas toujours assez rapide pour l'en empêcher, même si maintenant je me méfie !

N a dit…

Et moi, mère indigne que je suis, je pousse un soupir de soulagement quand ils ont trop fait de bêtises et que les punit à regarder le mur! :P

Cara a dit…

N : Moi, c'est quand ils sont enfin au lit le soir... Quel soulagement !