samedi 12 décembre 2015

Comment être fatiguée...

Comment réussir le coup de maître(sse) : se sentir fatigué(e) à 7 heures du mat' tout en étant allé(e) se coucher à 20 heures le soir d'avant ? Je vous livre la recette en quelques étapes faciles.

Ingrédients :

- Des enfants en bas âge
- Une addiction à l'ordinateur
- Un mari (respectivement, une femme) absent(e) pour une semaine

Préparation :

1) Allez vous coucher tard plusieurs soirs de suite à l'aide de l'ingrédient n°2.

2) Au 5 ou 6ème soir, tombez de sommeil juste après 20h (la vaisselle sale doit rester dans l'évier et la maison doit être en désordre, très important)

3) Réveillez-vous en sursaut plusieurs fois pendant vos premières heures de repos en étant persuadé(e) qu'il arrive quelque chose à vos enfants (alors que pour une fois, et pour le moment, ils dorment tous deux comme des loirs)

4) Faites-vous ensuite réveiller vers une heure du matin par votre grand qui a fait un mauvais rêve. Réconfortez-le, il devrait se rendormir facilement.

5) Faites-vous ensuite réveiller encore une fois, vers cinq heures, par votre petit qui... a fini sa nuit ? Hein ? En tout cas, réclame à téter, PUIS un biberon (oui, j'ai tendance à céder à mes gamins quand je ne tiens pas les yeux ouverts).

6) Rendormez-vous pour l'heure et quart restante et... tadaaam ! A 7 heures, vous serez (presque) aussi épuisé(e) que la veille au soir.

A déguster de préférence en compagnie de votre sœur qui vous donnera un coup de main pendant que vous choisissez de nouvelles lunettes, puis de votre meilleure copine qui occupera vos (ou au moins un des) petit(s) monstre(s) le temps de quelques parties d'un jeu de société.

Si vous testez la recette ou en essayez une variante, n'hésitez pas à me le raconter ;)



PS : Ah, et si vous jetez un œil à l'heure à laquelle ce billet a été publié, vous aurez la réponse à Comment être épuisé(e) le jour d'après également !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

<3

Je vois l'heure dis donc. ;)

J'sais pas comment tu fais, rien que de jouer 1h avec tes petits monstres m'a épuisé. J'titubais en sortant du train hier. ^^

Bisou bisou ma chère <3

virevolte a dit…

Je n'ai plus d'enfant en bas âge et pourtant je suis épuisée !
Mais, j'ai 25 élèves âgés de 3 à 5 ans ! ça compte ! ;)
des livrets scolaires à remplir, 25 ! On a eu un marché de Noël à préparer, ça y est c'est fait . Une addiction aussi un peu à l'ordi, des couchers tardifs, des réveils nocturnes, je fais moi même mes cauchemars ! pas besoin de petits qui me réveillent! ;) Et quand je décide de me coucher tôt, je me réveille super tôt ! Pfff !!!
Sinon, pour te consoler, tous les parents d'élèves en ce moment me parlent de leurs enfants qui se réveillent vers 3, 4 ou 5 heures du matin !!!! c'est une épidémie ! :D
Bon courage et bonne nuit !!!!

Anonyme a dit…

Ahaha! J'ai bien ri en lisant ton article.....et m'y suis complètement retrouvée!

elPadawan a dit…

Bizarrement, j'avais pas besoin de recette, j'ai pareil à la maison :p