mercredi 2 décembre 2015

Novembre en vidéo

Et si on enregistrait chaque jour une seconde de notre vie ? Une seconde, rien qu'une... et qu'à la fin de chaque mois, à la fin de chaque année, on mettait ces secondes bout à bout pour en faire un film ?

Il y a quelque temps que j'ai entendu parler de ce projet que je trouve très poétique. Et voilà que j'ai décidé de m'y mettre, moi aussi. J'y ai vite pris goût ! On prend vite l'habitude de penser à capturer quelques images. Du mouvement, toujours. De la lumière, comme en photo. Et c'est parti.

Voilà donc le résultat... notre mois de novembre. Même si j'ai un peu triché : la toute première image a été filmée fin octobre et il manque quelques jours. J'essaierai de faire mieux en décembre !


16 commentaires:

virginie a dit…

GENIAL! belle initiative!

virevolte a dit…

Superbe ! ça rend très bien ! belle ambiance ! de beaux souvenirs en perspective !

Mam a dit…

C'est très émouvant !
Et tes petits magnifiques ♥ ♥ ♥

Anne a dit…

C'est une très belle idée et tu as fait ça me manière si poétique!!!

Sofiya Aghouchy a dit…

Oui c'est très émouvant!! Je trouve ça drôle de vous voir tous "en vrai" :-)

Celeesia a dit…

Elle est toute belle ta première vidéo, toute douce je trouve !

ferdy pain d'épice a dit…

ohhh tes petits garçons sont tellement chou très très belle video qui leur laissera de beaux souvenirs une fois grand :)

Linou a dit…

Elle est magnifique cette vidéo ! *.*
J'adore le Minus qui fait "pinpin" ;)

Anonyme a dit…

Superbe ! beaucoup mieux que les séances diapos d'autrefois, je crois que je vais faire suive à mes enfants pour avoir des images chaque mois de mes petit-enfants en particulier celui qui vit si loin de chez moi ...
J'attends le film de décembre avec impatience
B

elPadawan a dit…

Super sympa comme concept! J'adore :)

Cara a dit…

Virginie : Merci beaucoup !

Virevolte : Je me réjouis d'y revenir dans une année ou deux...

Mam : Merci <3

Anne : Merci beaucoup !

Sofiya Aghouchy : Hihi, merci, oui pour une fois nous sommes animés ;)

Celeesia : Merci beaucoup :)

Ferdy pain d'épice : Je me demande ce qu'ils en penseront quand ils seront plus grands, pour le moment en tout cas ils adorent se voir.

Linou : Moi aussi, c'est une de mes images préférées.

B : Oui, passe-leur le mot, ce n'est pas très difficile à faire, c'est passionnant, et ça fait de jolis souvenirs.

elPadawan : N'hésite pas à t'y mettre toi aussi, si tu es à la recherche d'un nouveau défi ;)

N a dit…

Bravo c'est très réussi! :)

Camila a dit…

Oh c'est trop joli ! Ça rend vraiment super bien <3

brennignews a dit…

Très très réussi ! J'adore. Et pas très difficile dis-tu? Quel logiciel tu as utilisé pour le montage?

Cara a dit…

N : Merci !

Camila : Merci sœurette :)

Brenningnews : Merci :) J'ai utilisé windows movie maker, c'est gratuit et ça suffit pour faire ça !

wally a dit…

Très chouette ta 1ere vidéo, alors vas tu devenir accro? je regrette de ne pas avoir fait ça quand tous mes enfants vivaient à la maison...je me rattrape maintenant pas grave ;)... tes enfants sont à croquer, quels beaux sourires !!
merci pour ton gentil commentaire sur mon blog, si tu veux il y a la vidéo finale de mon projet 365...
bon week end chez toi