lundi 26 novembre 2018

Matinée cinéma

Imaginez une salle de cinéma. Sur l'écran, plusieurs courts métrages d'animation. Dans la salle, des tas de gamins tout petits, 4 ans, 6 ans, 7 ans, et même des bébés dans les bras de leurs parents.

Mes enfants ont beaucoup apprécié tous ces petits films, tous sur le thème de la maison, de l'habitation. Nous aussi d'ailleurs. C'était aussi sympa d'être dans ce cinéma rempli d'enfants. On entendait de temps en temps une question - "Pourquoi elle a fait ça, la dame ?" - mais pas un cri, pas un pleur, le petit public était captivé.




Mon mari et moi avons tous deux préféré le court métrage Outdoors. Une petite fille en patins à roulettes cherche une grand-mère qui elle-même cherche son oiseau qui s'est envolé... Le tout dans les rues de New York, entre les grattes-ciels immenses et au milieu des taxis jaunes. Très joli, très poétique. Quant aux enfants, ils ont tous deux adoré Le Pingouin, qui reprend la chanson du pingouin qui avait trop froid sur sa banquise et s'en va vivre sous les tropiques.

Après la séance, les enfants pouvaient faire un petit collage pour fabriquer une maison en papier. Ils s'en sont donné à cœur joie avec leur tube de colle et leurs crayons... Comme d'habitude, très concentrés sur leur tâche.



Une jolie matinée en famille... qui n'a pas empêché les cris de revenir, plus tard. Mais chut, ceci est une autre histoire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot. Même si vous venez pour la première fois, même si vous tombez par hasard sur un ancien article. Ça me fait toujours plaisir et j'essaie de répondre à tout le monde ;)