lundi 27 avril 2020

[Bullet Journal] Mai - Mettre des fleurs en bouteille (+ petite surprise !)

Pour mon bullet journal, ce mois-ci, j'avais de nouveau envie de fleurs et de couleurs pastel. Inspirée par de jolies images trouvées sur Pinterest, je me suis mise à dessiner des jolies fleurs dans des des bouteilles en verre. Voici donc mes premières pages de mai... et une petite surprise pour les personnes qui me demandent de temps en temps de dessiner dans leur propre bullet journal ;)


J'ai adoré dessiner ce thème tout en légèreté. Sur la première page, une grande et élégante bouteille remplie de roses et de petites fleurs bleues. Comme en mars et en avril, j'ai opté pour un calendrier plutôt petit, à côté de ma page de titre.


La traditionnelle page consacrée à l'avancée de mon travail de master, sur une seule page ce mois-ci, et une page de notes juste à côté. Les fleurs dans les petits flacons sont inspirées des gesses de printemps, des petites fleurs des bois que je trouve splendides ! (à voir en photo sur mon Instagram ici, ou encore , et sur mon blog dans ce billet ;)



Enfin, ma première semaine du mois, toujours avec le même genre d'illustrations. Les tout premiers jours de mai sont encore dans ma dernière page d'avril, je préfère ne pas morceler les semaines en deux.


Suprise ! Surprise ! Surprise !


On m'a déjà demandé quelque fois, pour plaisanter ou plus sérieusement, si je pouvais dessiner dans le bujo d'autres personnes... Voire, vendre des bullet journal pré-dessinés. D'abord, je ne voyais pas trop comment faire, question de frais de port, etc... puis il y a eu la période où je n'en aurais de toute façon pas eu le courage... Aujourd'hui, j'ai décidé tout simplement de vous proposer de télécharger un document pdf avec mes dessins de ce mois-ci ! Il contient les dessins et les en-têtes des jours de la semaine. Vous pouvez simplement l'imprimer sur une page A4 blanche (ou mieux, sur une page de papier autocollant), les découper, et les coller comme vous voulez dans votre bullet journal.


J'espère que ça va vous plaire ! (d'autant que j'ai bien galéré pour photographier tout ça, faire en sorte que l'arrière-plan soit blanc et non crème comme les pages de mon bujo, supprimer tous les pointillés gris, puis faire entrer le tout sur une seule page A4 ;)

N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous les avez utilisés, ça me ferait très plaisir de le savoir. (Et même, juste à me dire si le téléchargement fonctionne, c'est la première fois que je fais ce genre de choses sur mon blog.)

Et pour terminer, voici encore des images de mes quelques pages ; j'ai squatté un joli rebord de fenêtre orné d'un bac de roses pour les faire. L'orage arrivait, créant cette atmosphère particulière... D'ailleurs, je suis rentrée juste à temps pour ne pas me faire mouiller (et ne pas mouiller mon précieux bujo), et je suis ravie qu'il ait enfin plu !




17 commentaires:

  1. J'ai toujours voulu commencer un bullet journal mais disons que la qualité de mes dessins ne permet pas de le rendre lisible 😅
    En tout cas c'est très joli ce que tu as fait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut aussi le faire tout simple, ou y mettre des autocollants ;)

      Supprimer
  2. Super ! le téléchargement fonctionne très bien et ça donne envie d'imprimer et d'utiliser. Dommage que je n'utilise pas de bullet journal ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Le téléchargement marche bien, mais... figure-toi que je n'ai pas d'imprimante! La bonne blague. Quand je veux imprimer, je vais à la biblio (c'est souvent des séries de docs, par exemple pour les impôts, ou de gros projets ponctuels). Du coup, je ne vais pas te mentir, l'utilisation serait pour... ben quand j'aurais accès à la biblio!

    RépondreSupprimer
  4. Oh c'est original comme idée. Malheureusement, mon imprimante est en noir et blanc uniquement. Mais j'ai quand même imprimé. On verra si j'utilise tes dessins ou non.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux peut-être essayer de les colorier, je ne sais pas si ça peut donner quelque chose ;)

      Supprimer
  5. Wouah, c'est vraiment joli. Je n'ai pas autant de talent, je me contente de mettre une citation en fin de mois et de masking tape ^^. Mon bujo est pas très beau, mais utile.

    Belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Le plus important, c'est que ça soit utile ;)

      Supprimer
  6. Super joli :-)! L'année prochaine je le fais!! Enfin, j'espère ;-) le pb pour moi étant de trouver le bon carnet ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce n'est pas facile de trouver un carnet qui convienne, surtout quand on est un peu difficile, comme moi ;) J'avais écrit un billet à ce sujet, si ça te dit.

      PS: Il n'y a pas forcément besoin de le commencer en début d'année, c'est ça aussi qu'il y a de bien avec les bullet journal ;)

      Supprimer
  7. Qu'il est joli ! moi je prends pas le temps de faire tous ces dessins, je doute que j'arrive à les faire tous les mois, c'est quand même une petite organisation ! :P mais c'est vrai qu'après dans l'ensemble ça rend bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Moi, j'adore prendre un peu de temps pour faire les dessins. Ça me fait une soirée ou un moment sans écran, et ce n'est pas plus mal ;)

      Supprimer
  8. Merci! Merci ! Merci! (en plus je suis très dessin de fleurs et plantes en ce moment)
    Encore merci pour ce beau cadeau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait très plaisir de savoir que ça t'a plu ! :) :) :)

      PS: Désolée, ton message est resté "en attente de modération" pendant très longtemps, je ne sais pas pourquoi je l'air raté...

      Supprimer
    2. Ça n'est pas grave, il a finit par arriver :-)

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot. Même si vous venez pour la première fois, même si vous tombez par hasard sur un ancien article. Ça me fait toujours plaisir et j'essaie de répondre à tout le monde ;)