mercredi 3 novembre 2010

Du rouge !

Ça y est, les flamboyants commencent à rougir, leurs branches seront bientôt complètement recouvertes de centaines et de centaines de petites fleurs écarlates... Joli, non ?

6 commentaires:

  1. waouw... je comprend pourquoi cela s'appelle flamboyant... c'est beau! J'me demande ce que c'est comme espèce.. David nous déterminera ça en 2 secondes ^^ Me réjouis de les voir cet été :D

    RépondreSupprimer
  2. Ah les flamboyants, c'est vrai qu'ils sont jolis ! Moi aussi je me réjouis de les voir :) !

    RépondreSupprimer
  3. Je me demande si ce n'est pas ce qu'on appelle ici Ypé. Y'en a des jaunes aussi, non?

    RépondreSupprimer
  4. Après une petite recherche sur google (merci wikipédia), j'ai vu qu'il existe effectivement des flamboyants jaunes (mais pas ici, nous n'avons que les rouges).

    Le rouge est originaire de Madagascar, le jaune des régions tropicales d'Amérique.

    RépondreSupprimer
  5. Après avoir demandé à mon mari, puis fait ma recherche à mon tour, il y a ici aussi des flamboyants ET des Ipê rouges... mais ce ne sont pas les mêmes arbres (bien qu'ils ont tous des floraisons spectaculaires). Merci pour la photo, je découvre moi aussi plein de plantes et arbres fantastiques! :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot. Même si vous venez pour la première fois, même si vous tombez par hasard sur un ancien article. Ça me fait toujours plaisir et j'essaie de répondre à tout le monde ;)