lundi 15 novembre 2010

Echo, écho, écho !

Il aura fallu pas mal de frustration, d'agacement, et une jolie coïncidence pour que je me décide finalement...

Mais ça y est, je l'ai fait !

Ce matin, je suis allée consulter une vraie gynécologue.

Fait banal et tout à fait normal, me direz-vous... Quand on habite en Suisse, ça l'est sans doute. Ici, j'avais préféré jusque-là effectuer le suivi de ma grossesse à l'hôpital. Pas par gaîté de cœur, certes, mais toujours pour économiser quelques sous. J'avais fini par m'y faire, même si je me sentais un peu frustrée après chaque visite.

Rien à voire avec ce matin. Brian et moi nous sommes levés tôt, avons mangé, avons pris notre douche, nous sommes brossés les dents. Puis nous avons dû nous occuper de nos chevelures respectives, trouver de jolis vêtements à mettre, appliquer un peu de crème sur nos visages, du maquillage sur mes yeux, du gras dans les cheveux de mon homme, un peu de parfum chacun. Du coup - comme d'habitude ! - nous sommes sortis en retard.

Je ne sais comment, nous avons toutefois réussi à arriver avant le médecin à son cabinet, où j'étais sa toute première patiente de la journée. Une jolie salle d'attente meublée de canapés en simili-cuir ; ça change des chaises en plastique bleu de l'hôpital. Sur la porte, un drôle de petit mot qui m'a bien fait sourire.


La doctoresse est une femme sympathique, accueillante et plutôt marrante. Elle parle un drôle de français pas très assuré, mais a l'air de s'intéresser vraiment à sa patiente - en l'occurrence, de s'intéresser à moi, ce dont j'avais perdu l'habitude avec les médecins froids et pressés de l'hôpital.

Elle m'a posé des questions, a écouté mes réponses, puis je me suis allongée sur le lit et elle a fait une échographie. C'était super de pouvoir enfin voir notre petit bébé ! On l'a vu bougeotter, et même essayer de sucer son pouce ! C'est incroyable... Tout à coup, ce petit bout de chou est devenu encore plus réel. J'ai tellement hâte qu'il arrive...


Et la coïncidence, me direz-vous ? Eh bien, depuis quelques jours, j'avais envie d'aller faire cette consultation chez un gynécologue. Et de préférence, une gynécologue. J'ai donc demandé à ma belle-maman si elle connaissait quelqu'un à me recommander, et elle a appelé une de ses amies qui lui a donné de nom d'une doctoresse, dont le cabinet est situé à la Rue de la Paix, ici à Port-Louis. 

Je ne l'ai pourtant pas appelée tout de suite.

Un ou deux jours après, Brian et moi sommes allés visiter un appartement. Pas terrible. Pas terrible du tout. Peut-être que je vous raconterai par la suite. Puis en revenant, nous sommes passés devant un immeuble où nous avions déjà visité un petit appart il y a quelques mois, que nous n'avions finalement pas pu avoir. Brian a insisté pour que nous allions frapper chez celle qui aurait été notre voisine de pallier, une gentille vieille dame, pour lui demander s'il était encore occupé.

Celle-ci, toute souriante, nous a appris qu'il était vide. Comme nous n'avions plus le numéro du propriétaire - un docteur - elle nous a alors suggéré... de nous rendre au cabinet de son épouse, une gynécologue installée... à la Rue de la Paix ! Et voilà comment, deux jours plus tard, nous nous retrouvions à l'attendre sur les confortables canapés de simili-cuir noir, et que nous avons pu enfin voir notre futur petit bout.

7 commentaires:

martine a dit…

voilà de bien bonnes nouvelles et merci de les partager avec nous. Que tout continue à bien se passer et qu'en plus, vous trouviez un joli chez vous pour y faire le nid de votre futur bébé. bisous

Mam a dit…

Oh comme c'est super de voir la photo de l'echo :) ! On voit quand même mieux que par la webcam sur skype.
Il est adorable et super mignon ce petit bout de chou <3 <3 <3 !

candice a dit…

OOOHHH! C'est encore un peu trop flou pour pouvoir affirmer qu'il/elle est magnifique mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'on pourra tous penser cela dans quelques mois ;-)
Il n'y pas que le petit être qui prend forme mais toute votre vie qui se pare d'une nouvelle couleur! Je me réjouis de voir votre bonheur se concrétiser chaque jour un peu plus!
Plein de gros bisous à vous 2,5!

Anne a dit…

C'est super!!! C'est vrai que pour nous c'est quasi naturel de passer un écho... Il y en a même qui abusent!!!

Laf a dit…

Oh, Joanna!!! C'est trop trop adorable :) iiiiiiiih! :)

Laf a dit…

p.s. et, cela joue pour l'appart?

yiyi a dit…

Les échographies c'est super choux, mais le problème c'est que mon oeil n'y distingue pas grand chose............. Mais j'suis quand même super contente pour vous que vous ayez pu voir ce p'tit!!!!!!!!!!
Ps: y'a que moi à qui ça arrive de ne pas voir grand chose aux echographies??????