dimanche 7 novembre 2010

Plouf !

Ça faisait longtemps que j'en avais envie et que j'en parlais, mais c'est seulement hier que cela s'est concrétisé. Hier soir, Brian et moi sommes allés... à la piscine !

Rien de bien extraordinaire, me direz-vous. En effet, m'enfin il faut tout de même savoir qu'ici, les piscines ne sont pas ouvertes au grand public. Pas possible d'aller faire des longueurs ou simplement barboter quand on en a envie... Pour en profiter, il faut obligatoirement s'inscrire à un cours de natation (ou d'aquagym, ou faire partie d'un club).



Du coup, comme la piscine la plus proche de chez nous vient de rouvrir, on a décidé de profiter de l'occasion et de s'inscrire aux cours proposés par la municipalité. On a donc acheté chacun un bonnet de bain (qui est obligatoire), et Brian un petit maillot moulant (obligatoire également), et hop ! C'est théoriquement un cours pour apprendre à nager, et j'avais un peu peur de m'ennuyer, mais après avoir participé à la première séance, je me suis rendu compte que ça ne l'est pas. On a fait de petites traversées, en s'aidant d'une planche, puis sans, en nageant sous l'eau, puis sur le dos...

Bref, je me suis sentie comme un poisson dans l'eau, c'est exactement ce que je voulais. En plus, j'ai lu que la natation était le sport le plus recommandé pendant la grossesse, du coup, ç'aurait été bête de m'en priver !

Plouf, plouf.

3 commentaires:

Laf a dit…

trop palpitissime :) J'suis contente que cela te plaise :) et me réjouis d'aller nager (barboter) avec toi (dans la mer) bientôt!!! iiih!

Mam a dit…

Hehe, toi qui sais nager depuis tes 4 ans, c'est rigolo de te voir prendre un cours pour apprendre ;D !
Mais c'est vrai que ça fait toujours du bien de bouger et de barboter.
Depuis que la piscine de Châtillon est fermée, je n'y vais pratiquement plus pendant l'hiver et ça me manque un peu.

Anne a dit…

Bonne baignade!!!