vendredi 15 juillet 2011

Tag

Bon, il paraît que j'ai été taguée, et que je dois raconter sept choses sur moi. Mais que vais-je donc bien pouvoir dire ? Allez, pour faire plaisir à ma petite Maman (à l'origine du tag, bien sûr), je vais tenter de m'y coller ! Préparez-vous pour les sept scoops de l'année... ou pas.

1. Je suis une fille timide. Très timide. J'ai fait quelques progrès les dernières années, mais ce n'est toujours pas glorieux. J'ai surtout très peur de téléphoner, je déteste ça ! Pour demander un renseignement ou autre, j'essaie toujours de m'arranger pour qu'on le fasse à ma place... parfois sans succès, mon cher et tendre ayant compris ma combine.

2. Depuis quelques mois, j'ai changé de statut. Si vous lisez mon blog, vous le savez déjà. Depuis la fin de février, je suis entrée dans une toute nouvelle catégorie de gens... la catégorie des Mamans ! C'est complètement dingue, quand on y pense. C'est moi qui suis "l'adulte", maintenant, moi qui doit prendre les décisions, moi qui doit prendre soin de mon bout de chou... Il y a quelques semaines, un certain dimanche, j'ai pris quelques secondes à comprendre pourquoi on me souhaitait bonne fête... Ah oui, la fête des mères, j'en suis une, maintenant.

3. Je déteste tricher. Ou mentir. Bon, les petits mensonges, ça passe : "Non je t'assure, je n'avais pas oublié, j'allais le faire !" - "Si si, j'étais à l'heure, ce matin...". Mais le fait de mentir délibérément, pour dissimuler quelque chose d'important ou arriver à ses fins - surtout à quelqu'un que l'on estime - me révolte.

4. J'adore qu'on me fasse des massages. Du dos, de la tête, du visage, des bras, des mains, des jambes ; tant qu'on ne me chatouille pas, je suis aux anges. Ça me détend tellement que je pourrais m'endormir. Si vous voulez me faire plaisir, faites-moi un massage... C'est ce qu'ont bien compris mes petites soeurs en m'offrant pour mon anniversaire un bon dans un institut - que j'ai hâte d'utiliser !

5. Je ne suis pas une fille élégante. Au grand désespoir de mon chéri, qui aimerait bien que je sois un peu plus coquette. Je ne prend pas grand soin pour m'habiller le matin (un peu plus maintenant que je donne des cours et que je suis donc le centre de l'attention d'une dizaine de personnes pendant quelques heures chaque jour), et je ne me maquille pour ainsi dire jamais. Tout juste un peu de crayon et d'eye liner de temps en temps... Ah ! Et je ne sais pas reconnaître quelles couleurs s'accordent - ou ne s'accordent pas.

6. Ouf, j'y suis presque... les cinq premiers points ont été laborieux. Allez, sixièmement, j'ai des yeux verts, dont je suis assez fière. C'est d'ailleurs ma couleur préférée... Avant la naissance du bibou, on croyait - ou espérait - qu'il ait les mêmes... Il les a très foncés, ce qui est très joli aussi. Et parfois, selon la lumière, je crois y déceler quelques reflets verdâtres.

7. Septièmement, je suis fatiguée ! Pas en général (même si c'est ce que mon mari vous dira), mais en ce moment... Il est déjà 23h12, et je suis encore là à réfléchir à ce que je pourrais bien écrire ici ! Non mais, faut être fou ;)

3 commentaires:

Anne a dit…

Grâce à ta maman on en sait un peu plus... La maternité devrai te guérir de ta timidité (crois en mon expérience)... Pour l'élégance je crois aussi, rassure ton mari, que cela vient avec le temps. Pour ce qui est de la fatigue... il me semble m'entendre, c'est le lot de toute femme, surtout si elle est mère!

Mam a dit…

Mooooh, trop chou (comme on dit par chez nous ;)! )
Je te reconnais bien là ma douce. Et en ce qui concerne le point 5, tu es la digne héritière de ton père :D !
Bisous tout doux <3 <3 <3 !

Camila a dit…

Et c'est pour toutes ces raisons (et tout le reste, évidemment) que je t'aime ma soeurette ! Mo kontan twa mari fort, vous me manquez tous mes petits Mauriciens <3