mardi 17 avril 2012

Il marche !

Ça y est, le Bibou sait marcher !


Depuis dimanche, il fait des tours du salon, avec demi-tours et virages, s’il vous plait. Quand il veut aller quelque part, il trouve quelque chose sur quoi s’appuyer, juste histoire de pouvoir se mettre sur ses pieds, et zou ! il est parti, sur ses deux petites jambes, comme un grand.


Avant, il fallait le pousser, le tirer, l’appeler, l’encourager. Il faisait quelques pas, tout content, avant de s’affaler dans nos bras (ou sur le canapé).


Bon, il tombe encore parfois (souvent), mais il a l’air tellement heureux de cette nouvelle liberté !

Le Bibou debout - avec aux pieds... ses crocs ! Merci vous-savez-qui-et-qui !

Et son vocabulaire s’est encore élargi, à tel point que j’ai de la peine à suivre dans mon dictionnaire Bibou-Français. Quand on lui demande où sont ses mains, il les montre en disant « mamain », puis il se met à applaudir. Il montre aussi ses « pipieds », son « néné », sa « bousse », ses genoux (« nenou »), et son ventre (il dit « gdi-gdi-gdi » pour « guili-guili » ;). Quand on lui demande où sont ses yeux, il dit « gigieux » en se concentrant pour les fermer.


Avec ses tours de la pièce et ses tours de langue, mon Mini a plus d’un tour dans son sac !

5 commentaires:

  1. iiiiiiiiiiiiiiiiiiihhhhhhhhhhhh :) :) :)

    RépondreSupprimer
  2. Trop mimi!!!! J'ai rêvé de lui la nuit passée d'ailleurs! Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, je rêve régulièrement de vous trois. Des fois je vais à Maurice des fois c'est vous qui êtes là. Mais toujours ton adorable petit loup est autant adorable ;-)
    Je lui souhaite plein de bonheur et de découvertes dans sa nouvelle vie sur deux pieds !
    Mille bisous

    PS: j'avais repéré les croqs avant même de lire le sous-titre de la photo ;-) ça me fait super plaisir!

    RépondreSupprimer
  3. bravo à bibou pour ses progrès tous azimuts...Il est toujours à croquer et adorable comme le dit si bien ma chère fille...
    bisous à tous les 3 dans votre belle île...

    RépondreSupprimer
  4. Nan, mais je ne vais pas le dire encore une fois... Si ?
    Bon, ok !
    Il est CHOUUUUU, le Bibou !
    Et il me manque !
    Grand bravo à cet amour de petit bonhomme :) <3 <3 <3 !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot. Même si vous venez pour la première fois, même si vous tombez par hasard sur un ancien article. Ça me fait toujours plaisir et j'essaie de répondre à tout le monde ;)