lundi 7 mai 2012

Petits pains au lait, pas de biscuit, s'il vous plaît !

Hier soir, prise d'une subite envie de me servir un peu de mes mains, j'ai décidé de faire du pain. Pas n'importe quel pain : du pain au lait pour mon bout d'chou. Le but de l'opération, c'était de lui donner cela pour la crèche, au lieu du traditionnel biscuit que les miss nous demandent d'apporter.

Je ne suis pas très douée en cuisine, ni en pâtisserie, mais il faut avouer que le pain, ça n'a rien de sorcier. De la farine, de la levure, un œuf, du lait, un peu de sucre, un peu de sel; on mélange le tout, et le tour est joué. Ah, oui, et on n'oublie pas de lui donner une jolie forme, pour que le Bibou ait l'occasion de dire "totiiii !" quand il le verra.

La totiii, c'est pour le Bibou, les deux boules informes, pour les parents

Sortie du four, elle a l'air plutôt bonne, non ?

La tortue était énorme - oui, bon, l'apprentie boulangère que je suis avait oublié que ça gonfle autant -, mais j'étais très heureuse de la mettre dans le sac du Minus ce matin. Vous savez, la fierté qu'on ressent quand on a réussi à faire quelque chose, soi-même tout seul ? C'est sûrement le même sentiment qu'éprouve mon Bibou quand il réussit à placer une pièce de puzzle, et qu'il s'applaudit lui-même.

La tortue était énorme, et j'étais toute fière de moi, donc, mais - car il y a un mais - j'ai été un peu déçue par la suite des événements. Déjà, j'avais laissé le petit depuis quelques minutes à la crèche, quand je reçois un coup de fil : "Bonjour, c'est la crèche. Vous avez oublié votre pain dans le sac de votre Bibou". Glumpfff, je fais un gros effort pour rester polie, et lui explique que c'est bien pour lui. Nan, mais elle s'imagine quoi, que j'amène des petits pains en forme de tortue au travail comme repas de midi ?

Ensuite, ce soir, mon chéri me raconte ce que lui ont dit les miss quand il est allé récupérer le Minus. "Il n'a pas tout mangé. On ne lui a donné que les deux boules des 'pattes'." J'aurais compris qu'il n'ait pas tout mangé, la tortue était vraiment grosse, mais le "détail" qui m'a vraiment énervée, c'est qu'au moment même où elle disait cela, le Minus avait dans la main... un biscuit !

4 commentaires:

Mam a dit…

Rohhh, elles sont terribles, ces misses !
Faut dire que vous n'arrêtez pas de venir avec des trucs bizarres dont elles n'ont pas l'habitude :D !
Mais elle était trop belle ta tortue. Et avec un air drôlement bon en plus...
Et le Bibou, il a dit "totiii" en la voyant ?

Sché a dit…

Pran le reste amenn lakaz ! Mais c'est quoi ces miss là !!! Ö La vérité sort de la bouche des enfants...
Et oui, je comprends parfaitement cette satisfaction personnelle, celle où t'as envie de faire la danse de la victoire toute seule dans ton salon quand tu l'éprouves :D

Cara a dit…

Mam : Ouep, on bouleverse un peu leurs habitudes.
Ben, non, je ne crois même pas qu'il l'ait dit !

Shé : Bien sûr, on a repris le reste, le Minus en a mangé un petit bout, et le papa s'est chargé d'engloutir le reste ;)

Laf sans dent a dit…

Elle est trop belle ta tortue :) :) :) Et ca me donne trop envie de la goûter!!!