samedi 18 août 2012

En voiture, cap sur le sud !

Aujourd'hui, j'ai passé une bonne journée de congé. Et ce qui est incroyable, c'est que demain, une deuxième bonne journée m'attend. Ça ne m'arrive pas si souvent, moi qui d'habitude travaille le samedi matin. En plus, comme la chance me sourit vraiment, et que la lune n'a pas été aperçue ce soir ici, la fête d'Eid-ul-fitr, qui clôt le ramadan, tombera lundi. Je me vois donc, comme ça, gracieusement, offrir un troisième jour de congé. Elle n'est pas belle, la vie ?

Comme ma sœur et son copain sont chez nous, nous avons décidé de louer une voiture pour le week-end et d'aller un peu nous balader. Le programme du jour : lac sacré et les beautés du sud.

Je crois bien que c'est là première fois que je me rendais au Ganga Talao (le "lac du Gange", appelé couramment Grand Bassin) et qu'il ne pleuvait pas. Il y avait même quelques rayons de soleil, un vrai miracle !

Le Grand Bassin, ou Ganga Talao
Offrandes
L'endroit est un lieu de pèlerinage pour la population hindoue, à l'occasion de la fête de Maha Shivaratree célébrée chaque année en février ou mars. A cette occasion, des milliers de pèlerins convergent vers le petit lac, ce qui explique le grand boulevard qui y mène.

Etonnant ruban noir au milieu de la forêt
Nous avons continué en direction du sud. Traversé des champs de thé du domaine de Bois Chéri...


...avant de s'arrêter à Gris-gris pour manger notre pique-nique. Le Mini comme les grands ont apprécié la promenade dans le petit parc que nous avons déniché, puis le petit tour sur la plage.

Les marches sont hautes pour les rase-mottes !

Restes d'offrandes au milieu des coraux

Petites lampes à huile, laissées là sur la plage.
Après cela, un tour à la Roche qui pleure, puis aux Rochester Falls. J'en publierai probablement des photos bientôt, nous y avions déjà fait un tour il y a quelques temps avec des amis.

Les "jeunes" (on n'est pas vieux non plus, hein) et le Bibou ont un peu roupillé sur le chemin du retour, pendant qu'on remontait la côte ouest. Du coup, le Minus n'avait pas du tout sommeil arrivé à la maison. Il s'est donc endormi il y a une trentaine de minutes... vers onze heures et demi !

4 commentaires:

Mam a dit…

Super, la balade !
Avez-vous bu du thé au "fruits de mer" au domaine de Bois Chéri ?
(le fou-rire me reprend chaque fois que je repense à notre passage là-bas !! )

David et Mélanie a dit…

Ah oui le Lac Sacré, merveilleux souvenir et c'est vrai qu'en général il pleut et la température est beaucoup plus fraiche.

Anne a dit…

Cara, Arthur dors dès qu'il est dans un véhicule en mouvement!!! Et ce depuis qu'il est petit... Merci pour tout!!! Je suis certaine qu'il a apprécié à sa juste valeur ce séjour chez vous.

martine a dit…

Il y a encore de bien beaux sites à découvrir sur votre île. Cela donne envie d'y revenir. Peut-être déciderais-je Jean-Phi???
bisous à tous les 3