mardi 7 août 2012

Un départ, une arrivée et un virus

Et voilà, mes parents ont finalement dû repartir jeudi dernier. Après presque quatre semaines chez nous, ça fait bizarre. J'avais le cœur serré de les voir s'en aller. Parce qu'on a passé de très (très, très) bons moments ensemble et qu'ils vont me manquer, mais aussi parce que c'est de nouveau l'inconnu pour eux : ils ne savent pas quand ils reverront leur petit-fils, ce qu'il aura appris à faire, à dire, jusque-là... A cet âge-là, quelques-mois, c'est un monde...

Pour le moment, je n'ai pas encore vraiment eu le temps d'avoir l'ennui. Déjà parce que, un jour avant leur départ, ma petite sœur et son copain sont arrivés et qu'on passe nos soirées à rire et à jouer aux cartes. Ensuite parce que, pendant cinq jours (cinq jours !), j'ai été malade. Grippée comme ça ne m'était plus arrivé depuis des années !

Le premier jour, j'avais mal à la tête, je me sentais épuisée et j'avais des courbatures partout. Le deuxième jour, j'avais encore mal à la tête et je me suis mise à tousser. Le troisième jour, j'avais des vertiges et je toussais. Le quatrième jour, je grelottais, n'arrêtais pas d'éternuer, et mon nez à commencé à couler. Et le cinquième jours, j'étais toujours frigorifiée (par 25°C, quand même), et je n'ai pas arrêté de me moucher.

J'ai pris des tas de médicaments, bus de l'eau chaude au citron, de la soupe pour me soigner, et je me suis lavé les mains un bon millier de fois pour essayer de ne pas propager mes microbes partout... mais je n'ai pas réussi à éviter à mon Minus de les attraper, vu la fièvre qu'il a eue la nuit dernière... Pauvre petit Bibou.

Bref, ça a été des moments assez étranges, qui ont eu pour avantage de m'offrir quelques jours de "vacances" supplémentaires et de m'éviter de trop penser à la séparation qui me fait de la peine. Du coup, c'est aujourd'hui, de retour au travail, que le coup de blues s'est fait sentir. Pap', Mam, vous me manquez !

4 commentaires:

Mam a dit…

Bouhouhouuuu !
Vous aussi vous me manquez beaucoup !
Pauvre Bibou, je suis désolée de savoir que c'est lui qui a récupéré le virus. Virus qui a très bien voyagé puisqu'il m'a aussi empoisonné ces derniers jours avec plus ou moins les mêmes symptômes que toi...
Bisous bisous ma douce !

Audrey a dit…

Holalala... Pauvre bibou, j'espère que ca va pas trop durer.. Et qu'il va pas filer le virus à Brian ^^

Sché a dit…

Tiens tiens j'ai comme l'impression que ça va me faire la même chose quand ils seront partis... Sans la grippe, j'ai eu ma dose la semaine dernière !
Courage ma belle :)

Anne a dit…

En tout cas merci à vous d'accueillir notre Arthur dans le sillage de ta petite sœur!!!