jeudi 17 juillet 2014

Bébé de juin

Un bébé de juin, né en Suisse, c'est un bébé d'été ! Et même si l'été de mon Tout-Petit est nettement moins chaud que celui de son grand-frère (fin février, à Maurice, on approche déjà de la fin de l'été, mais il fait encore une bonne trentaine de degrés), il aura quand même eu la chance de sentir le soleil sur sa peau dès ses premières semaines... (d'ailleurs, j'appréhende un peu les mois frisquets qui viendront par la suite... je n'ai jamais eu de bébé en hiver !)

J'aime l'amener dehors sur la terrasse, le matin, l'après-midi, pour le bercer à l'air libre. Ça le calme, il semble aimer sentir le vent sur ses joues, dans ses cheveux, sur ses petites mains. Il s'est déjà endormi plusieurs fois dans mes bras, dans le jardin... Encore ce matin, je me suis assise sur la balançoire pour le bercer doucement. Finalement, on profite presque plus d'être à l'extérieur que quand on était à Maurice et que le Bibou était tout petit, puisqu'on n'avait pas de jardin et que c'était plutôt compliqué de prendre le bus jusqu'à la plage...)

Bébé de juin s'éclate au grand air

Et quand on en a l'occasion, on file à la piscine ou au bord du lac. Et pendant que le Bibou patauge avec son papa ou sa Mamie-Ange, le minus profite de l'ombre des arbres avec maman. La belle vie, quoi !

6 commentaires:

madeleinemarthe a dit…

Coucou Cara. Merci pour le joli faire-part de naissance. Je ne vous oublie pas : une petite attention attend le Tout-Petit, ainsi qu'une petite surprise pour le Grand. Grosses bises à tous et à une prochaine...

Anonyme a dit…

Histoire de surmonter les appréhensions de la saison à venir ;-)
http://www.treehugger.com/culture/let-sleeping-babies-lie-chilly-temps-build-tough-nordic-tots.html

N a dit…

Ça sent le bonheur tout ça! :)

lavandine a dit…

IL est tout mimi ce petit ....Profites-en bien car ça grandit si vite? Tu verras avec l'hiver tout ira bien aussi...
Mes filles sont nées au printemps, une belle saison pour les bébé qui profitent très vite des extérieurs.
Mon petit-fils est de fin novembre ... et bien tant pis il est resté à l’intérieur; il s'est rattrapé au printemps suivant. Bizzzzzz

elpadawan a dit…

En hiver, ne t'en fais pas. On emmitoufle, et on peut quand même se promener pour profiter de l'air frais et pur de la campagne :)

Cara a dit…

Madeleinemarthe : Merci beaucoup, je me réjouis de te présenter le Tout-Petit "en vrai" !

Anonyme : Si je fais dormir mon bébé dehors en hiver, mon mari et mes beaux-parents risquent de faire une crise cardiaque ! Et je ne serais pas rassurée non plus ;) Mais c'est intéressant.

N : Oui, c'en est !

Lavandine : Merci, c'est vrai que ça pousse vite !

Elpadawan : Et on stresse en se demandant s'ils n'ont pas trop chaud sous leurs vêtements ou trop froid... Glups :p