lundi 3 novembre 2014

Maman comme moi

Tiens, cette fille là-bas, cheveux bouclés, me dit quelque chose... Ah, elle pousse une poussette ?

- A. ? C'est bien toi ? 

C'était bien elle.

- Tu as un bébé ?
- Une petite fille ! Toi aussi, à ce que je vois ?

Cela faisait des années qu'on ne s'était plus vues, et voilà que quand on se retrouve, nous découvrons que nos deux petits on juste deux semaines de différence.

Depuis, A. et moi, on se revoit régulièrement. Près d'une place de jeux pour que le Bibou puisse jouer pendant qu'on cause, nos bébés sur les genoux. Au bord du lac pour une petite balade, bébés dans la poussette et Bibou qui trottine. Ou même au café du centre commercial, quand il fait moche, les bébés avec nous et le Bibou... à la garderie.



Et quand on se rencontre, on parle bébés.

- Et ta petite, elle dort la nuit ?
- Oui, elle ne se réveille plus qu'une fois, tète cinq minutes et se rendort. Et sinon, le tien, il suce aussi ses doigts ? La mienne les a découvert il y a quelques jours, et depuis ils sont en permanence dans sa bouche.
- Le mien tète ses doigts, et il attrape aussi tout ce qui passe à sa portée pour le suçoter... A part ça, qu'est-ce qu'elle fait niveau caca, la tienne ? Parce que le mien, il n'a rien fait pendant deux semaines, et là depuis dimanche c'est trois fois par jour !

Vous voyez le genre. Des petits blablas de mamans. Et quand j'ai eu à laisser mon bébé toute une journée, c'est naturellement à elle que j'ai demandé conseil sur le tire-lait et compagnie.

Une ancienne amitié renouvelée... des points communs qui rapprochent... ça fait du bien !

1 commentaire:

N'hésitez pas à me laisser un petit mot. Même si vous venez pour la première fois, même si vous tombez par hasard sur un ancien article. Ça me fait toujours plaisir et j'essaie de répondre à tout le monde ;)