samedi 15 août 2015

Renversant !

Renversant ! C'est le superbe thème de la photo du mois d'août.

Dès l'annonce du thème, j'ai su ce que je voulais faire comme photo. Il se trouve que trois jours par semaine, après avoir donné mes cours, je me trouve face à un paysage fascinant, merveilleux, renversant. Une atmosphère qui me donne envie de profiter de l'été, de m'attarder dehors, de flâner, de farnienter ; mais en général, je dois rentrer pour m'occuper de ma marmaille.

Ce jour-là, j'ai pris quelques minutes pour faire quelques acrobaties et réussir finalement ce cliché renversant-renversé. Une trace d'une belle soirée d'été.


Et pour voir de quelle manière les autres participants nous font tomber à la renverse, c'est par ici :

KK-huète En Bretannie, DelphineF, Loulou, Laulinea, Arwen, Lyonelk, François le Niçois, Autour de Cia, Tuxana, Rythme Indigo, Julia, Calamonique, Frédéric, El Padawan, magda627, princesse Emalia, Lavandine83, Fanfan Raccoon, Testinaute, Un jour, une vie, CécileP, Estelle, A'icha, Les bonheurs d'Anne & Alex, Cara, Xoliv', Iris, Alban, Akaieric, Gilsoub, Sinuaisons, Canaghanette, Woocares, J'habite à Waterford, Dame Skarlette, Cocazzz, Suki, Renepaulhenry, Nicky, Lau* des montagnes, Philisine Cave, Milla la galerie, Josette, Céline in Paris, Guillaume, Dr. CaSo, Xelou, MauriceMonAmour, Thalie, La Fille de l'Air, Mamysoren, Pixeline, Pilisi, BiGBuGS, Giselle 43, Noz & 'Lo, Aude, Krn, Chat bleu, Galéa, Carole en Australie, Luckasetmoi, Lavandine, Les Filles du Web, Dom-Aufildesvues, Champagne, Laurent Nicolas, Cricriyom from Paris, Christophe, Philae, Loqman, Kenza, Koalisa, Rosa, Homeos-tasie, Nanouk, Alexinparis, Morgane Byloos Photography, Memories from anywhere, Eva INside-EXpat, Blogoth67

22 commentaires:

François Le Niçois a dit…

Très beau reflet et ce qui est proprement renversant c'est la présence/absence du groupe sur la gauche de la photo. On les voit dans l'eau mais pas dans l'air !!!

DAMESKARLETTE a dit…

Amusante et originale photo bon week end

Marie Dumetz a dit…

C'est superbe, le reflet a l'air plus vrai que nature! Vraiment renversante ta photo

Sév a dit…

Même remarque que François !! :)

josydhoest a dit…

Ce qui vient directement dans mon champ de vision et intrigue c'est le groupe de personne que l'on voit dans l'eau et pas sur terre ! Renversant en effet !!!

Dom-Aufildesvues a dit…

Mais où sont les gens ?? renversant !!

lyonelk a dit…

Belle maîtrise photographique et belle photo, en plein dans le thème, tout court. Merci.

virevolte a dit…

Mais oui, c'est renversant ! Mais ? Je pense que tu as réellement renversé la photo, non ? L'eau est bien en haut et l'air en bas, non ? ;) Ah , on se questionne...

madeleinemarthe a dit…

Excellente photo. J'adore...

Koalisa a dit…

Où sont passés les promeneurs ? C'est très mystérieux tout ça...

Estelle Calim a dit…

Très réussi !

Eva INside-EXpat a dit…

Jolie photo! C'est rigolo, on pourrait même presque jouer au jeu des 7 erreurs!

Kenza a dit…

C'est très beau.

Aude a dit…

c'est la "disparition" des gens qui aide trouver le reflet et l'original. Chouette

chiffonsandco a dit…

magnifique renversement ^^

MILLA a dit…

Très jolie photo ! et effectivement l'absence des personnes dans le reflet est etonnante!

elpadawan a dit…

Euuuuuh, rassure-moi, tu l'as retournée ta photo? Parce que sinon, je ne vois pas trop comment le groupe de gauche peut apparaître dans le reflet sans qu'on les voie de l'autre côté... :)

Anonyme a dit…

mmmmhhhh, bluffant!
tu as pris 2 photos que tu as collé zusammen et soit tu as fait disparaitre le groupe par la magie de la photo/logiciels de retouche, ou alors tu as réussi à avoir le type de droite 2x dans la même position pendant que le groupe disparaissait ouuuuuu (ce que je pense être le plus probable parce qu'on voit encore la pointe d'la tête de plusieurs gens et que les lampadaires + le torse du type de droite sont plus courts sur la photo du haut que celle du bas) tu as réussi à déplacer ton herbe vers le haut. en tous les cas en observant bien on voit que ce n'est pas le bord d'un lac car l'effet miroir a une ligne toute droite, et puis tout et tout. ^^

Mais chapeau, chapeau hein.

Becs ma chère :)

Laf

woocares a dit…

Très belle photo, bravo

Sinuaisons a dit…

Très joli!

bigbugs a dit…

belle image, de plus on a du mal à voir quelle est la partie reflétée et ça c'est bien !

Lau* des montagnes a dit…

Sympa cet upside-down !