Ce matin, je suis entrée dans la chambre de mes enfants à 7h05 en leur disant :
- Les enfants, c'est dimanche matin, restez au lit, on aimerait pouvoir dormir encore un peu !
Le grand à grogné :
- Mmmmmmmh.... je sais qu'on est lundi...
Oui, on est lundi. Et le fait est que ça fait deux jours (samedi et dimanche, donc) qu'ils se réveillent AVANT sept heures. Viennent dans notre chambre, puis se mettent à faire des jeux bruyants dans le salon - pauvres voisins du dessous - avant qu'on ne les envoient jouer "de l'autre côté", une pièce qui sert de chambre d'amis et de salle de jeux. Et au-dessous de laquelle il n'y a aucun appartement.
C'est comme ça presque tous les week-ends (ils se réveillent tôt) et tous les jours de semaine (on doit les réveiller et se battre pour qu'ils soient prêts vers huit heures moins dix pour partir à l'école). La preuve, c'est que j'en parlais déjà l'année dernière.
Si ce n'est pas un parfait exemple de la loi de Murphy dans toute sa splendeur...
Un ami de mon mari lui a conseillé de leur faire croire le vendredi et samedi soir qu'ils ont l'école le lendemain. Pas sûre que ça marche... Si vous avez une autre idée, n'hésitez pas !
Je crois que tous les enfants sont pareils ! Il faut les tirer du lit en semaine et ils se lèvent spontanément le bonne heure le week-end. Mais je te rassure : ça passe en grandissant !
RépondreSupprimeragdel : Mmmmmh, sans doute... Bon, les derniers jours, ça s'est amélioré, ils se sont levés sans trop de problèmes pour l'école et on dormi légèrement plus longtemps le week-end.
RépondreSupprimerAlors, ca a marché?
RépondreSupprimerLaf
Laf : Bof, pas vraiment ! Mais en ce moment, on essaie de les coucher plus tôt, alors ça aide pour se lever le matin. Et comme en ce moment je vais me coucher tôt y compris le week-end, je me réveille aussi plus tôt, donc ça ne me dérange pas s'ils se réveillent.
RépondreSupprimer