lundi 11 mars 2019

Balade au bord de l'eau - où un cygne faisait du yoga

Ce matin, il neige ! Pour le moment, ça ne tient pas, mais de gros flocons tourbillonnent dans le ciel, parfois accompagnés de quelques gouttes de pluie - si si, je vous assure, c'est possible.

C'est pourtant au soleil que j'ai envie de vous emmener - un beau soleil de février, pas encore bien chaud, juste assez pour rendre une petite balade au bord d'un canal agréable. C'était un dimanche il y a quelques semaines : venez, je vous emmène avec moi.


Les buissons exhibaient des baient d'un rouge intense, et les arbres leurs chatons dorés.


Le P'tit Loup avait enfourché sa bécane et nous autres étions à pieds...



...avec les mains libres pour un petit combat d'épées.




Le Chasseral encore blanc se reflétait dans les marais inondés, et la lune presque pleine nous surveillait de là-haut.


Sur l'eau du canal, des foulques nageaient... et de la berge, mes p'tits Loups leur jetaient des miettes de biscuits (eh, les garçons, les biscuits, c'est pour vous !).



Sur le bras de l'ancienne rivière transformé en zone protégée, un cygne faisait son yoga (non, mais vous avez déjà vu ça, vous ?!).


Les couleurs étaient vraiment exceptionnelles.



Même dans un coin comme ça, on trouve aussi des déchets. Grand Loup en voyant ça a décidé de jouer les chevaliers de la nature : à l'aide d'un bâton, nous avons ramené la bouteille sur la berge, puis il a fait un grand détour pour aller la jeter dans une poubelle. Bien joué, Grand Loup !



Alors que la nature nous offrait de merveilleux spectacles...



...certains d'entre nous passaient un peu plus de temps que nécessaire sur l'écran de leur smartphone.


Vers la fin, P'tit Loup commençait à trouver le temps un peu long. Mais cela tombait bien, parce que la boucle était bouclée et que nous arrivions près de notre voiture. Avec - pour ma part en tout cas - le souvenir d'une après-midi enchantée.

4 commentaires:

  1. Comme d'habitude, les photos sont superbes ! Je suis presque jalouse, par chez moi il fait tout gris...
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ;) Il faisait gris aussi le jour où j'ai écrit l'article, ne t'inquiète pas ;)

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot. Même si vous venez pour la première fois, même si vous tombez par hasard sur un ancien article. Ça me fait toujours plaisir et j'essaie de répondre à tout le monde ;)