lundi 4 mars 2019

[Bullet Journal] Les flocons de neige de février

Ce mois-ci, j'avais envie de neige. Et si elle n'est plus tombée comme en janvier (du moins, pas à notre altitude), elle aura au moins orné les pages de mon bujo.


Pour la page de titre, j'ai simplement repris une page d'Amanda Rach Lee (une chouette youtubeuse qui fait plein de contenu bullet journal). Je n'ai jamais rempli la page de gauche où je note généralement mes objectifs, les choses que j'aimerais réaliser ce mois-là. Pas le temps, pas l'envie.



J'ai tellement aimé dessiner ces flocons de neige que j'en ai fait... sur toutes les pages. Pour mon calendrier, toujours avec des semaines présentées verticalement, j'ai tenté quelque chose de plus léger : au lieu de faire un cadre pour chaque jour, j'ai simplement dessiné des lignes horizontales. Ça m'a bien plu, et d'ailleurs, je viens de faire quelque chose de similaire pour mars.


La page de gauche, c'est le suivi de mes séances de yoga ! J'avais dessiné 28 "bases" de flocons, comme celles que vous voyez encore le 6, le 9, le 13... Et chaque fois que j'avais effectivement pu faire mes 15 minutes de yoga quotidiennes, je transformais la base en un flocon plus élaboré. Même chose sur la page de droite pour mon ménage, mais avec de plus petits flocons.

C'était vraiment sympa à faire. Les premiers jours, je tapais "snow flake doodle" sur Pinterest pour trouver des idées. Puis je me suis contentée de recopier des flocons que j'avais déjà faits, avec de petites variantes. J'ai manqué plus de matins que le mois passé, mais je suis contente de réussir à tenir ma petite habitude du yoga matinal.



Je ne suis pas vraiment fan de mes deux premières semaines, mais les voici quand même. Je me suis un peu rattrapée pour la troisième avec de jolis sapins enneigés.


Je me suis inspirée de ce petit tuto, trouvé sur Pinterest. J'ai d'abord dessiné les sapins avec un feutre Tombow vert foncé, puis la neige avec un stylo blanc couvrant. C'est beaucoup plus simple que ça en a l'air, et j'adore le résultat ! Au point que je l'ai répété la semaine d'après, en changeant juste l'emplacement des listes de courses et de repas.


Clairement, j'ai été moins inventive que le mois passé. On voit aussi au nombre d'inscriptions sur les différents jours que j'ai moins utilisé mon bujo. Une petite baisse de forme et de moral, sans doute... Mais j'ai toujours beaucoup de plaisir à le regarder, à en tourner les pages, et à écrire à l'intérieur.

Et ainsi s'achève le mois de février. Pour le mois prochain, c'est à nouveau Amanda Rach Lee qui m'a inspirée, et je suis partie sur des feuilles tropicales et de grands arbres verts... Rendez-vous dans un mois pour découvrir tout ça !

6 commentaires:

  1. Super joli ! Ces déclinaisons de flocons marchent vraiment bien, ça a l'air très relaxant à faire.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! En effet, c'était très agréable à dessiner ;)

      Supprimer
  2. Ah mais quelle patience pour faire tout ça. Clairement au-dessus de mes forces ! En plus c'est très joli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, merci ! J'adore faire ça, alors je n'ai même pas l'impression de faire des efforts de patience.

      Supprimer
  3. L'art c'est une forme de thérapie. Je suis sûre que même si tu n'as pas rempli les pages comme tu aurais aimé, ça t'as fait du bien. C'est vraiment chouette tout ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est sûr. En fait, à bien y réfléchir, c'est peut-être simplement parce que je n'avais pas tant besoin de noter mille choses - peu de rendez-vous, etc...

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot. Même si vous venez pour la première fois, même si vous tombez par hasard sur un ancien article. Ça me fait toujours plaisir et j'essaie de répondre à tout le monde ;)