C'est à travers une légère brume que le soleil nous réchauffait l'autre jour, mais ma petite balade a été très agréable. J'ai même rapidement pu enlever le coupe-vent que j'avais mis « au cas où ». C'était il y a plus d'une semaine, depuis, les températures ont bien baissé.
Ces derniers temps, j'avance plutôt bien sur mon travail, et j'ai pris la grande décision de faire mon maximum pour mettre de côté mes tendances perfectionnistes et de juste écrire, écrire, modifier mais pas trop, pour pouvoir envoyer une première version de mon mémoire à ma prof et pouvoir bientôt, enfin, le terminer. Yeah, on y croit. Certains jours, c'est plus difficile que d'autres.
J'ai aussi avancé pas mal de petits projets, l'album photo de l'année passée (je fais un album par année, avec des photos de la vie de tous les jours comme des vacances), des cadeaux de Noël faits maison (mais chut, c'est top-secret), un genre de panier à linge avec des banderoles coupées dans de vieux jeans (ça faisait des siècles que je voulais le faire...), parmi d'autres petites choses. C'est très agréable d'avoir l'impression d'avancer, de faire quelque chose, de réussir.
Le week-end passé a été consacré au déménagement du papa de mes enfants... c'est une page qui se tourne. Ça aussi, ça me donne l'impression d'aller de l'avant, même si ça engendre aussi pas mal de peurs et de petites inquiétudes.
Depuis quelques jours, le temps s'est bien rafraîchi et on est souvent enfouis sous le brouillard. Je n'arrive pas à croire qu'on est déjà bientôt en décembre (j'ai même déjà fait les premières pages de ce mois dans mon bujo). Le temps passe vraiment vite, et l'hiver se profile à l'horizon... J'espère au moins qu'il nous apportera un peu de neige cette année !
Il faudra que je pense à préparer le calendrier de l'Avent pour mes louveteaux. Depuis quelques années, j'y glisse chaque jour un chocolat pour chacun, et une petite carte avec la « mission du jour », une petite activité à faire en famille, comme décorer le sapin, faire des biscuits de Noël, bricoler des cartes de vœux, etc. Les enfants adorent, même si ça me demande beaucoup de courage et d'énergie pour mener à bien toutes ces petites activités.
J'oscille un peu entre les jours où je suis pleine de motivation et d'énergie, où mon travail avance, où mon appartement est à peu près en ordre, et ceux où je n'ai rien le courage de faire, que me coucher dans mon lit en début d'après-midi avec mon natel ou mon livre. Mais dans l'ensemble, j'ai plutôt des projets, l'envie de voir les choses avancer, et à peu près l'énergie de m'y mettre, et ça, c'est une grande amélioration par rapport à où j'en étais il y a une année.
Je vous souhaite aussi d'avoir des rêves et des projets et de les voir approcher.
Oh, c'est marrant de voir des couleurs! Depuis quelques jours, chez nous, c'est tout blanc. Ou gris et boueux après quelques heures.
RépondreSupprimerÇa a bien changé maintenant aussi, et surtout le soleil a cédé la place à un brouillard quasi-permanent...
SupprimerTon calendrier de l'Avent est une chouette idée, je vais la donner à ma soeur pour ses enfants :D
RépondreSupprimerJ'espère qu'elle a pu le mettre en place, ça fait vraiment de chouettes souvenirs pour les enfants ;)
SupprimerQue dire...tes photos sont magnifiques et je suis très contente pour toi de lire toutes ces avancées. Courage pour la suite. Bises
RépondreSupprimerMerci :)
SupprimerJe continue sur ma lancée... J'ai même prévu une date pour rendre la première version de mon mémoire. On y est presque !
c'est vrai qu'on se sent bien mieux quand on se sent avancer même dans de petites tâches...
RépondreSupprimerau fait, c'est quoi le sujet de ton mémoire... pourquoi tu t'es relancé là dedans? Moi je ne me sentirais pas le courage du tout!
C'est pour ça que j'adore mon bullet journal, le fait de faire de petites croix devant les tâches que je me suis notées m'évite d'avoir l'impression de stagner !
SupprimerJe fais un master en Français langue étrangère, et mon mémoire sur les personnages des manuels de FLE de Suisse alémanique. J'avais laissé mes études à la fin du bachelor (licence), et j'avais envie de les mener jusqu'au bout, en espérant trouver enfin un vrai travail après ça. Dans l'enseignement du français aux étrangers, donc ;)
Ah je ne savais pas que vous vous sépariez. Oui cela doit être un chamboulement pas facile à vivre, et c'est bien que tu ailles de l'avant.
RépondreSupprimerValérie de haute Savoie
C'est un chamboulement, mais plutôt pour le mieux, du moins de mon côté. Il faut juste adapter toutes les petites questions pratiques, ce qui n'est pas forcément super facile, d'autant que j'ai tendance à vite être angoissée par des petites démarches de rien du tout...
SupprimerUne séparation au milieu de tout cela... Mais si c'est pour le mieux alors c'est bien.
RépondreSupprimertes photos sont belles. Je n'ai pas vu la campagne depuis trèèèès longtemps... Normalement cela ne me manque pas du tout mais ces phots avec un cheval me donne envie de grands espaces ;-)
Est-ce qu'un calendrier de l'Avent marche encore pour un grand de 17 ans? Il sera déçu si je ne le fais pas ;-) Mais c'est vrai que ça demande un petit travail...
Bises
C'est super de faire un calendrier pour ton grand ;) Y a pas d'âge pour aimer les petites surprises !
SupprimerMahie, j'ai offert à mes enfants (29 et 35 ans) un calendrier de l'avent et ils étaient très très heureux. Ils attendent mardi avec impatience :D
RépondreSupprimerValérie de haute Savoie
J'ai sorti le nôtre ce matin :-) Une maisonnette en bois... Et El Joven a été très content de la retrouver (il l'avait peinte quand il était bien petit) en rentrant du lycée ;-) 1er jour ; un petit paquet de car-en-sac :-)
SupprimerValérie : y'a quoi dans leurs calendrier?
Waouh, mais c'est génial, ça ! Je suis curieuse de savoir ce que tu as mis dedans ;)
SupprimerMa maman nous a aussi fait des calendriers de l'Avent pendant assez longtemps, mais je pense qu'elle a quand même arrêté quand on est devenues ados, il me semble.