jeudi 19 janvier 2012

De retour...

Depuis que je suis arrivée à Maurice, il y a un peu plus de deux ans, je n'avais jamais encore eu l'ennui. Bien sûr, il y a eu des moments ou ma famille, mes amis me manquaient. Un jour, j'aurais voulu serrer ma petite sœur dans les bras, un autre, passer un moment avec mes parents, ou encore discuter avec une amie très chère. Mais je ne m'étais jamais sentie comme je me sens maintenant. Un peu vide, un peu seule.
Je ressens un petit pincement au cœur dès que je pense au moindre petit détail de notre séjour en Suisse - les parties de jeux de société, le froid, le pyjama douillet qu'on enfilait au Bibou le soir. Difficile, quand on se sent comme ça, de se concentrer sur le travail et de faire bonne impression à ses nouveaux élèves...
Je n'aurais jamais cru que retourner pour quelques semaines dans mon pays natal me ferait cet effet. Vous savez, l'impression qu'on a parfois en rentrant de vacances que là-bas, tout était tellement beau, tellement parfait, qu'il ne vous manquait plus rien pour être heureux ? Vous auriez voulu prolonger ce moment à l'infini, vivre des vacances sans souci pour la vie. C'est exactement ce que je ressens.
Enfin. Il faut que je me remette à ma petite vie d'ici, et que tout rentre dans l'ordre. Heureusement que j'ai mon chéri, et mon adorable Bibou qui nous étonne tous les jours avec les nouvelles choses qu'il apprend à faire.

4 commentaires:

Mam a dit…

Je m'attendais à ce que le retour chez toi soit un peu difficile. Je le comprends très bien pour l'avoir vécu régulièrement lorsque vous étiez petites et que je rentrais de vacances. Pas évident de reprendre le rythme, la routine ! Et il faut reconnaître que ces quelques semaines étaient particulièrement intenses et riches d'émotions en tout genre. Pour moi aussi, ici, c'est difficile. Heureusement qu'il me reste encore 2 vacanciers. Mais demain, ils s'en vont aussi, et je sais qu'il y aura un contrecoup. La vie ne pourra que sembler plus terne et vide après tant de merveilleux moments passés ensemble. Mais ça va aller, les choses vont reprendre leur cours. Et pour toi aussi, sans aucun doute ! Et il nous restera tous les superchouettes souvenirs de ces vacances... en attendant les prochaines ;) !
Plein de bisous ma douce <3 <3 <3 !

yiyi a dit…

Je vois que ce n'est pas la forme...
Mais j'espère quand-même que vous avez fait un bon voyage de retour......... en tout cas, ça m'a fait super plaisir de te revoir et par la même occasion, de faire la connaissance de ton chéri, sans oublier l'adorable Bibou...
Je te souhaite tout le meilleur possible et plein de courage pour cette repprise de vie mauricienne et j'espère que je vous reverrai bientôt...... Plein de bisous à tous!!!!

Camila a dit…

Allez courage ma Yoyo <3

Je dois avouer que même moi j'ai eu un petit (grand ?) pincement au coeur quand on a passé le jour de notre départ, alors que normalement je ne rêve que de ficher le camp à l'autre bout du monde...

Ces vacances étaient magiques, mais essaie aussi de trouver la magie de ta vie à toi là-bas !

On se revoit tout bientôt pour de nouvelles parties de Colons et d'autres constructions d'igloo et tout ce qui s'en suit :)

liseNY a dit…

avec plusieurs semaines de retard, et parce que je sias que maintenant le blues du retour de vacances est terminé, je t'incite a visiter mon bloc où je t'ai mis en référence sur un article intitulé "Etrangers au Paradis "

Mon blog est particulièrement dédié à tous les expats francophones, tu es donc la bienvenue chez moi
et bisous à Bibou qui, d'après les photos, me semble adorable

Je vais mettre le lien de ton bloc sur le mien, a moins que cela ne t'ennuie.

http://chroniquesde.wordpress.com