vendredi 27 janvier 2012

Sea, food and sun

En réponse à un e-mail dans lequel je me plaignais d'avoir l'ennui de la Suisse et de ne pas vouloir me remettre au travail, une amie m'a dit de penser à toutes les choses qui me manqueraient si je n'étais pas revenue à Maurice. Eh bien, les week-ends comme le dernier font partie de ces choses-là. De purs moments de bonheur.

On est allé à la plage, avec une tante de mon Chéri, sa famille, belle-famille, etc. Bref, toute une petite troupe. Pour s'y rendre, on avait loué un minibus de 25 places (eh oui !). Du coup, le trajet aller était déjà rythmé de ségas chantés et frappés sur un djembé.

La plage de Flic-en-Flac (dans l'ouest) était noire de monde - normal, pour un dimanche d'été.


Nous avons tout de même trouvé un petit coin où poser nos couvertures. Sous un arbre, autour duquel nous nous sommes déplacés au fur et à mesure que le soleil avançait. De nombreuses familles avaient installé bâches, tentes, tables et chaises un peu partout.

Le Bibou a beaucoup joué... notamment avec sa petite cousine d'une année et demi, qui lui prêtait bon gré mal gré ses jouets. J'ai dû lui mettre trois bons litres de crème solaire, et ne l'ai pas laissé aller au soleil jusqu'à au moins trois heures de l'après-midi - il faisait tellement chaud ! Nous, on a mangé tellement de gajaks (les amuse-gueule : samoussa et autres gâteaux) qu'à midi, nous n'avions plus faim pour le briani cuisiné la veille... Nous l'avons mangé en milieu d'après-midi.

Le Bibou s'éclate...

...et finit quand même par faire une sieste.

On cause, mange, on boit, on re-mange, on va se baigner. On écoute ceux qui jouent du djembé et chantent, on danse. Et la journée passe comme ça, dans une bonne humeur parfaite. Quand il commence à faire sombre, on ramasse toute les affaires. On met tous les déchets à la poubelle - contrairement à ce que font, ou plutôt ne font pas, beaucoup d'autres - puis on reprend le bus.

Des journées comme celle-là, on en passerait volontiers plus souvent !

4 commentaires:

Laf a dit…

ça a l'air trop trop chouette des journées comme ça dis donc :)
Et le bibou, sur la 1ère photo avec les lunettes son t-shirt et son nombril à l'air, il a trop le look. :)

Immenses becs ma chère :)

madeleinemarthe a dit…

Rien de tel que la plage et le soleil mauricien pour se remonter le moral. Mis à part cela, la pose du Bibou avec ses lunettes de soleil trop grandes est super rigolote. Pleins de bisous à tous.

Mam a dit…

Quelle star, ce Bibou !

:)

Anonyme a dit…

Trop top ce petit, il en jette avec ses lunettes :)