jeudi 20 décembre 2012

Ting ting ting, Noël arrive !

Je l'évoquais dans mon dernier message, cela fait quelques temps que nous avons installé nos décorations de Noël.

Un père Noël et un pingouin accueillent nos invités

Oh, rien d'extravagant. En fait, nous avons décidé de ne rien acheter de nouveau, et de faire avec les moyens du bord. Ici, il n'y a évidemment pas de vrais sapins dignes de ce nom. On vend bien des genres d'arbres qui ont des aiguilles, mais cela n'a pas grand-chose à voire avec ce qu'on a en Europe. Sinon, il y a les sapins artificiels, en plastique... Mais ça, c'était hors de question !

Du coup, je suis allée chercher des idées sur internet. Et sur internet, il y en a, des idées ! Des sapins et des boules à bricoler, on en trouve à gogo. Quelques bouts de bois, des canettes vides, les boules en forme d'étoiles qu'on avait déjà... et hop ! Voilà le résultat.

Des boules 'fait maison' pendent du plafond


Elles ne sont pas toutes très rondes, mais je suis plutôt contente du résultat !



Et le clou du spectacle... notre sapin !

Sapin minimaliste

Certaines mauvaises langues lui trouvent des ressemblances avec une antenne de télévision, d'autres le trouvent un peu nu... mais moi, j'aime bien. Et ce matin, le Bibou l'a pointé du doigt en disant : "Le g'and sapin de Nowel !" Si Bibou a dit qu'il était grand, c'est que c'est vrai, na.

Le Bibou le voit sous un angle flatteur
Je vous parlerai bientôt des rues qui s'animent, des marchands qui font des affaires, des gens qui se pressent ici et là à la recherche de joujoux (qui débordent des vitrines et envahissent les trottoirs), de décorations, de cadeaux en tout genre... Je vous parlerai bientôt de l'agitation de fin d'année, si différente de ce que je connaissais en Suisse, mais si caractéristique de cette période de Noël.

Mais en attendant, racontez-moi... Comment vous préparez-vous à Noël ?

7 commentaires:

Laf a dit…

eeeeeh!!!! IL EST TROP COOL TON SAPIN!
Il est bien plus vrai qu'un sapin en plastique!
Et je dois dire qu'il a un côté un peu "trendy"! :)
D'ailleurs, tu pourras le recycler comme arbre de Pâques et changer les suspensions et mettre des oeufs ou des poussins. C'est un arbre à multiple saisons! :)
T'as pris des branches de quoi comme arbre? (haha, la question de la spécialiste d'arbres).
Et tes boules sont trop cool! Tu les as fait comment? Faudra que tu m'expliques, ca m'intrigue.
Ici, on n'a rien fait pour Noël cette année. On est toutes stressées par nos délais de rapports et tout et tout et on n'a pas eu/pris le temps. Je n'ai même pas fait mes traditionnels flocons de neige en papier... c'est une année comme ça.
Au marché y'a plein de sapins qui se vendent, du mini sapin de table plus petit que le tien au grand sapin. Ils sentent bon lorsque je passe à côté.

Bravo Jojo pour cette invention. J'le trouve trop chouette!!! :)

Mam a dit…

C'est très très joli tout ça, et ça te ressemble beaucoup :o) !
J'apprécie tout spécialement le point de vue du Bibou sur le sapin :D !

madeleinemarthe a dit…

J'aime bien ton sapin; c'est très joli en tout cas. J'aime beaucoup cette sobriété... Quant aux boules, elles font une très bel effet. Joyeux Noël les Mauriciens!

Eric et Lydia a dit…

C'est le sapin de la famille Adams :)
j'ai le droit de me moquer car nous on a un sapin en plastique haha..

N a dit…

Très chouettes tes décorations. Je ferais sûrement dans la même veine que toi les prochaines fois car cette année nous n'avons RIEN car le déménagement n'est pas encore arrivé (on espère recevoir tous les cartons pour fêter les rois mages...). Je trouve que les sapins vrais ou pas ne font aucun sens sous les tropiques (sauf le tien, cela va de soi ! hi hi). La raison du sapin en Europe est parce qu'il est le seul arbre vert en hivers (evergreen). Je pense que je mettrais des boules sur un palmier, ça fera tout aussi chouette ! :)

mamgoz a dit…

Se réunir dans une ambiance
chaleureuse,échanger,partager,
transmettre la tradition de Noël...
Ton arbre en est le symbole et
le Bibou n'y est pas insensible...
J'aime bien car en Europe,tout est
devenu si mercantile et démesuré!
Bisous à tous et
à bientôt

Cara a dit…

Laf : Merci ;) J'étais sûre que tu apprécierais aussi ! Aucune idée pour les branches, c'est des morceaux de bois trouvés ici et là. Quant aux boules de Noël, j'ai trouvé l'idée .

Mam : Merci ;) Hihi, moi aussi c'est ma photo préférée !

Madeleinemarthe : Merci !

Eric et Lydia : Haha, la Famille Adams ! Au Bahrein non plus, il ne doit pas y avoir grand-chose comme sapins naturels ;)

N : Tu connais la chanson d'Anne Sylvestre "Noël au bout du monde" ?

Mets-tu des guirlandes sur un bananier ?
Ou bien sur les branches du frangipanier
Qui a de belles fleurs si blanches.

Je repense à ces mots à chaque Noël ici !

Mamgoz : L'aspect commercial de Noël est aussi présent ici, mais c'est vrai que là, j'ai surtout voulu que notre appart' prenne des allures de fêtes et qu'on s'y sente bien tous les trois ! On a aussi une guirlande lumineuse que le Bibou adore regarder clignoter... C'est ça l'essentiel !