dimanche 2 décembre 2012

Paroles de Bibou (2)

Le Bibou découvre le monde, et le commente à sa façon ! Voila un nouveau petit florilège de ses plus belles sorties.

(Psssst, cliquez pour (re)lire les dernières paroles de Bibou)

  • Il arrive que le Bibou soit grincheux. (Pour un bébé de 21 mois, ça vous étonne ?) Dans ce cas, je lui demande donc d'arrêter de pleurnicher... Mais parfois, je n'en ai même pas besoin, car il se dit à lui-même : "Arrête de g'ogner, bébé !"
  • A l'Ile Maurice, on voit souvent passer des camions de glaces. Vous savez, du genre de ceux qui vendent des soft ice et annoncent leur venue à l'aide d'une petite mélodie. Quand l'un d'entre eux passe dans notre rue, le Bibou ne peut le voir, mais il l'entend. Il s'exclame donc : "T'as entendu ? Le camion de glaces qui chante ?"
  • A la crèche, le Bibou apprend un peu d'anglais. Il sait donc par exemple réciter les nombres jusqu'à dix (!), et dire les jours de la semaine... à sa façon : "Monday, Tousday, Weneday, Fleday, Sateday and Sunday !"
  • Ce matin, mon homme a appelé une amie pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. (En passant, c'est aussi l'anniversaire de mon petit papa, joyeux z'anniv !) Le Bibou l'a donc entendu commencer son coup de fil par "Bonjour, bon anniversaire !" Peu après, il s'est emparé du portable, et nous l'avons entendu dire : "Bonjour, boniversaire !"
  • Connaissez-vous la chanson "Ah ! Tu sortiras, biquette" ? Voilà le début des paroles :

    Ah ! Tu sortiras, biquette, biquette,
    Ah ! Tu sortiras de ce chou-là (refrain, 2x)

    On envoie chercher le chien (bis)
    Afin de mordre biquette (bis)

    Le chien ne veut pas mordre biquette,
    Biquette ne veut pas sortir du chou.

    Refrain

    On envoie chercher le loup (bis)
    Afin de manger le chien (bis)

    Le loup ne veut pas manger le chien
    Le chien ne veut pas mordre biquette,
    Biquette ne veut pas sortir du chou.


    Et ainsi de suite. On envoie à chaque couplet chercher quelqu'un ou quelque chose d'autre, qui refuse de faire ce qu'on lui demande. Jusqu'à-ce qu'on aille chercher le diable, et que tout le monde accepte de remplir sa tâche, et que biquette veuille bien sortir du chou (perso, je n'ai jamais vu un chou assez grand pour contenir une chèvre, m'enfin...)

    Tout ça pour vous raconter qu'aujourd'hui, alors qu'on venait de fredonner un bout de ladite chansonnette, le Bibou en a quelque peu transformé les paroles : "J'ai faim, je veux manger le loup ! J'ai faim, je veux manger le chien !" Heu... t'es sûr, Bibou ?



  • Et voilà enfin une petite devinette (facile) pour terminer (n'empêche que ceux qui savent déjà n'ont pas le droit de jouer !) : selon vous, qu'est-ce donc qu'une "voiture kédéguédé" ?

6 commentaires:

Mam a dit…

Moi je sais, mois je sais :) !
Le Bibou a des semaines sans jeudi, tant pis, ça change de celles qui en ont quatre.
Et dire que cet enfant n'a même pas 2 ans ! J'en connais plein d'autres qui à 6 ans ont une peine folle à se mettre les jours de la semaine en tête...
J'ai trouvé hier, en plus de sa mémoire d'éléphant, que son langage avait encore bien progressé.
Il est trop fort, le Bibou !
<3 <3 <3

Laf a dit…

voiture télécommandée?

Audrey a dit…

ha j'allais dire téléguidée, Laurence ;) !

Sché a dit…

Pourquoi pas une sortie cinéma à mon retour :D

Pépé le Beagle a dit…

Bonjour,
c'est mon premier commentaire sur ton blog que je trouve super sympa. Ton fils doit avoir 2 mois plus que le mien mais parle vraiment bien. Le mien cherche toujours ses mots mais évolue très vite.
A très bientôt.

Cara a dit…

Merci pour ton passage ici ! Oui, je crois qu'il a tout mis dans le langage, ce petit. Depuis qu'il est minus, il cause (avant, c'était des gazouillis, maintenant de vraies phrases ;)