mercredi 2 janvier 2013

De plage et de tempête

Le début de mes vacances s'est passé à peu près comme je l'avais prévu : on a fait la
« grasse mat' » (jusqu'à 7h30, yeah !) et, surtout, on est allés à la mer ! Et on a bien fait de le faire dès le premier dimanche. Car en ce moment, le ciel est gris, le vent souffle fort, il y a des averses intermittentes... et un cyclone qui s'approche de nous.

La plage, c'était top. Le Bibou aime de mieux en mieux « nager », il barbote avec plaisir dans l'eau désormais chaude à souhait.

Papa et Bibou dans l'eau

Il adore aussi jouer à pousser sa poussette, ce qui a tendance à nous énerver légèrement, voire à nous faire des frayeurs, surtout quand il se dirige droit vers l'eau, à toute vitesse, entraîné par la pente de la plage !

Heu, Bibou ? Je préfère que ta poussette ne finisse pas en sous-marin...
Dimanche soir, on a aussi eu la chance d'assister à un superbe coucher de soleil... Ah, que c'est bon d'être en vacances !

Aussi peu de nuages tout en bas, à l'horizon, c'est rare !
Mais aujourd'hui, le temps a radicalement changé. Comme je vous le disais : le vent souffle, il y a des nuages, de la pluie par moments... Et le cyclone 'Dumilé' avance vers nous.


Pour le moment, il s'agit en fait d'une "forte tempête tropicale", qui pourrait bientôt s'intensifier pour devenir un cyclone. Au Nord de Maurice, elle avance petit à petit vers le Sud. Apparemment, d'après les journaux en ligne, il existe des risques de raz-de-marée dans le Nord et l'Ouest, mais Dumilé ne devrait pas s'approcher à moins de 250 km de l'Ile Maurice. Elle passera par contre plus près de la Réunion...



On est tout de même en alerte de classe II (sur quatre). Il n'est pas exclu que la trajectoire de la tempête s'infléchisse et que celle-ci passe beaucoup plus près de nous, voire sur nos têtes.

N'empêche, ça ne nous a pas empêchés cet après-midi d'aller faire un petit tour au Champ de Mars. Une journée enfermés entre quatre murs, c'est long... Et je dois dire que le vent était bien agréable !

Le Pouce disparaît dans les nuages...
Même que nous n'étions pas les seuls à avoir eu cette idée ! Le Bibou s'est rapidement retrouvé entouré de petites admiratrices...

Bibou et son fan's club

...dont l'une lui a gentiment prêté sa trottinette ! Le Minus s'est donc éclaté... à la pousser. Ben ouais, à 20 mois, c'est encore un peu difficile de trouver l'équilibre pour monter là-dessus. Cela ne l'a toutefois pas dérangé le moins du monde. A vrai dire, il adore pousser tout ce qui passe à sa portée : son tricycle, sa petite voiture... ou sa poussette, cf plus haut.

Quand je serai grand, j'en veux une pareille
Enfin, ce soir, l'alerte cyclonique n'empêche pas les gens du quartier de faire aller leurs derniers feux d'artifices et pétards. Patapatapatapata-boum !

8 commentaires:

Laf a dit…

Bonne tempête!
Bah, des vents de 100kmh, on connait ça ici aussi. hihi. :)
Tes photos sont très belles, et le coucher de soleil époustouflant :)
Et le Bibou est croquant, surtout sur la dernière photo! :)

Smoutch!

Steffi a dit…

C'est vraiment trop beaux ce couchée du soleil!
Je vois que vous profitez bien des vacances. Je vous envoie encore des meilleurs vœux pour 2013.

L'azimutée a dit…

Mon fils est pareil, dès qu'il y a des roues, il faut essayer. Apparemment, ça ne s'arrange pas en grandissant. ;-)

Je vous espère bien rentrés :-)

Belle année à toi !

N a dit…

Je viens de te nomminer pour un AWARD de super bloggueuse ! :D

Zhu a dit…

Pas grand chose à voir avec l'article, tu m'excuseras, mais j'étais curieuse de voir ton petit métis (et oui, ce mot est plus joli que "biracial"!).

Et ben... il est magnifique! Effectivement, il a la peau très pale contrairement à son papa (qui, si je peux me permettre, est très beau aussi!).

Sympa votre vie sous les tropiques, même avec les petits désagréments comme les cyclones :-D

Cara a dit…

Laf : Merci, hihi. Le cyclone est parti sans faire trop de dégâts, il en a fait un peu plus à la Réunion.

Steffi : Très bonne année à toi aussi !

L'Azimutée : Merci ;)

N : J'ai vu, merciii ! Je vais voir si j'ai le temps de faire ça ;)

Zhu : Merci beaucoup pour tous ces compliments ! Mon homme plaisantait avec sa cousine, disant que leurs gênes devaient être faibles. Elle est mariée à un sino-mauricien, et son fils a tout d'un petit asiatique. On lui a même déjà demandé si elle faisait du babysitting !

anabelle141329 a dit…

Bonjour,
C'est vrai que sejourner a l'ile maurice est un reelle plaisir a faire une fois dans sa vie,si je pouvais j'irais retourner chaque annee .mais en tout cas j'ai pleins de bon souvenirs les endroits visitees grand bassin rhumerie de chamarel la tere 7 couleurs ou les cascade, kitesurf plongee sous marine...Nous ont a silionner l'ile en voiture de location c'etais vraiment plus pratique je vous laisse l'adresse http://jrcarrental.com si j'ai hate d'y retourner a bientot merci pour le blog et ton bidou est trop mignon bisous a vous

Cara a dit…

Merci pour ton commentaire Anabelle ! C'est vrai que Maurice est un très bel endroit... et y vivre a été très enrichissant pour moi, c'est très différent aussi quand on n'est pas touriste... J'espère que tu auras la chance d'y retourner !