mercredi 9 janvier 2013

Quoi de beau en 2013 ?

Les résolutions de la nouvelle année, ce n'est pas mon truc. Je n'en prends jamais parce que je sais que je ne les tiendrai pas. Ou parce que je considère qu'il n'y a pas qu'au premier janvier qu'on peut prendre de bonnes décisions et prévoir des changements.

Pas de billet "Mes bonnes résolutions pour 2013" sur ce blog, donc, contrairement à ce que je vois ailleurs.

Par contre, vous vous rappelez peut-être d'un message posté lors d'un petit accès de blues, où je souhaitais faire-avoir-devenir tout un tas de trucs plus ou moins (ir)réalisables ? Je n'en ai plus reparlé, et je n'ai pas eu l'occasion de vous le dire, mais les commentaires à ce post m'avaient énormément touchée, et certains sont restés gravés...

N'essaie pas de réaliser tous tes souhaits en même temps,
prends-les un par un.

Quelques mois plus tard, je me suis aperçue qu'étonnamment, certaines de ces envies avaient été comblées ! Sans même que je ne m'en sois rendu compte, comme ça, pfouit !

J'ai eu des vacances.

Je me suis mise à lire, lire, lire, des articles à propos d'études sur les médias, sur la télévision à l'Ile Maurice qui favorise le cloisonnement entre les communautés, sur d'autres choses encore. Ça fait du bien d'apprendre de nouveau, c'est bon de faire travailler son cerveau, de ne plus s'endormir sur ses acquis.

J'ai fait du bricolage, sous forme d'un sapin et de boules de Noël, qui ornent (encore !) notre salon, et que nos invités (un autre souhait) ont eu l'occasion d'admirer !



Et puis je parlais de faire des pâtisseries, eh bien, j'en ai fait ! Et plus que ça. J'ai préparé, de mes mains, plusieurs choses...

D'abord, trois ou quatre fournées de biscuits de Noël - les milans, mes préférés ! En forme de sapin, d'étoile où de cloche, ils ont un vrai goût de fêtes de fin d'année, et on eu le don de me transporter un peu dans ma petite Suisse natale.


C'était la première fois que je les préparais en short et débardeur ; la première fois aussi que des fourmis se sont invitées dans la boîte en fer-blanc où je les avais rangés ! N'empêche que fourmis ou pas, on les a quand même tous dévorés.


Puis on m'a confié une mission : celle de préparer le gâteau d'anniversaire de mon beau-frère, qui fêtait ses dix-huit ans. Quel honneur ! Même si le gâteau aux truffes (rien que ça !) n'avait pas tout à fait le même goût que celui du pâtissier où mes parents l'achetaient pour mon anniversaire à moi (il y a longtemps, longtemps... !), tout le monde a semblé l'apprécier - même les plus difficiles d'entre eux, et certains sont très difficiles, croyez-moi !


Enfin, j'ai fait de la pizza. J'ai fait la pâte, la sauce tomate, tout. Avec mes petits doigts à moi. J'ai ajouté les bouts d'ananas - frais ! on n'habite pas sous les tropiques pour rien - et les morceaux de jambon avec amour. Et mon homme, celui qui d'habitude trouve toujours quelque chose à redire à tout ce que je prépare ("Il y a trop de sucre !", "Ça n'a pas cuit assez longtemps !", "Tu n'as pas mis de poivre ?") m'a fait le plus beau compliment qui soit. Ouvrez grandes vos esgourdes (ou plutôt vos mirettes). Tout en écoutant les paroles de la chanson italienne qu'il avait fait jouer, il a dit, après avoir mangé quelques bouchées : "Mon amour" (ça, c'est moi), "c'est la meilleure pizza que j'aie jamais mangé !" Si c'est pas le summum de la réussite, ça !


Vous l'avez compris. Fin 2012 et début 2013, mes plus belles réalisations ont été culinaires. J'ai hâte de voir ce que me réserve la suite de cette année.

5 commentaires:

Anne a dit…

Ça c'est bon!!! A manger et pour le moral...

Lena a dit…

Oh ma soeur t'es bien trop migonne ! :)
Tu m'en feras un aussi, de gateau aux truffes, pour mon anni? Il a l'air super bon !
Et en fait, tout a l'air bon :)

Plein de bisous à vous trois <3

PS: Normal que tes biscuits étaient en forme d'étoile où (<-) de cloche ? ;)

Mam a dit…

Miam, miam, que voilà des photos qui donnent faim !
Super le gâteau aux truffes, tu me diras comment tu as fait ?
Becs becs, ma douce !

madeleinemarthe a dit…

Bravo à Cara d'avoir préparé toutes ces bonnes choses. Je serais très intéressée pour avoir la recette de ton gâteau à la truffe. Encore tous mes meilleurs voeux pour l'année 2013 et bisous à vous trois!

Cara a dit…

Léna : Si tu es par ici, je t'en ferai un volontiers ! Et scrogneugneu pour la faute, j'ai la flemme de corriger.

Maman et Madeleinemarthe : Voilà où trouver la recette du gâteau aux truffes.